Agde et les conséquences politiques régionales sur l'UMP
Etant un sympathisant de l’UMP, agatois, et suite aux résultats de l’élection dans notre…
Etant un sympathisant de l’UMP, agatois, et suite aux résultats de l’élection dans notre région, je fais partis de ceux qui se questionnent sur l’implication de notre député maire dans la campagne.
Bbien sûr, cette interrogation apparait pour un grand nombre d’élus locaux, cependant je pense que chacun est en droit de poser cette question à son élu local.
En l’espèce, il ressort l’impression que notre député maire, délégué de la circonscription (c”est-à-dire responsable de l’Ump sur la zone), n’a pas fait campagne pour l’Union de la Majorité Présidentielle sur la 7eme circonscription (Agde-Sète).
Ou en sommes-nous ? L’abstention est de 50% au 2eme tour, le score de l’Ump est à un niveau historiquement faible, le Front National connait une progression inquiétante et le groupe des partis de gauche triomphent.
Comment Monsieur d’Etorre peut il expliquer cela à ses électeurs ? Les citoyens sont aujourd’hui inquiets pour leur avenir et notre maire n’a pas eu un comportement digne d’un responsable politique.
La déception est très grande et l’inquiétude pour notre ville croit. Un changement d’attitude est donc espéré et devient urgent.
Notre ville présente beaucoup trop d’indicateurs négatifs sur le plan économique social et aujourd’hui politique ; il va bien falloir admettre que le changement de l’équipe dirigeante de notre ville va passer du stade souhaitable au stade nécessaire.
Revuelta Stéphane