Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Evitons un nouveau désastre immobilier ! Question orale au conseil municipal du 19 Décembre 2012

 Evitons un nouveau  désastre immobilier !  VILLE d’AGDE Question  orale  au Conseil Municipal du 19…

 Evitons un nouveau  désastre immobilier ! 


VILLE d’AGDE
Question  orale  au Conseil Municipal du 19 Décembre 2012
 par Florence DENESTEBE  


A l’heure où l’on évoque un projet de grande ampleur à l’entrée du village naturiste, je voudrais porter votre attention sur un sujet similaire situé au même endroit et qui sept ans après la cession du terrain à un groupe privé, n’a toujours pas été livré.

Chacun d’entre nous peut constater qu’à quelques mètres de l’entrée actuelle du Village Naturiste, un chantier de construction est inachevé depuis des années. Il a même été squatté durant quelques semaines l’été dernier.
DELIBA ce jour des baies vitrées sont vandalisées, des cuisines livrées ont été volées et les lieux ne sont plus sécurisés.

Cette cession municipale au groupe JASSOGNE a eu lieu le 6 Septembre 2005 . La capacité financière de ce groupe de défiscalisation avait été contesté par la minorité municipale de l’époque sans aucun effet sur votre majorité. Par la voix d’Henri COUQUET vous aviez alors assuré que ce groupe était à vos yeux le meilleur des groupes spécialisés dans la défiscalisation.

Sept ans plus tard, les travaux sont interrompus. Il semblerait même que des éléments importants aient échappé à votre vigilance:

INTERMEDIAIREL’intermédiaire auprès de la ville d’Agde :

La société CONSULT IMMO PARTNERS a été placée en liquidation le 31 août dernier.

– Plusieurs sociétés du groupe JASSOGNE  ont également été placées en liquidation judicaire.

Voir les liens presse récents concenant le groupe JASSOGNE  :
Scandale immobilier : Jassogne en liquidation

Épilogue du scandale immobilier Jassogne – Région


Je passerai sur les soupçons qui pèsent sur les sociétés satellites rattachées au groupe JASSOGNE qui sont suspectées d’une vaste opération de cavalerie au point qu’une information judiciaire ait été ouverte au pôle financier du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Si les promoteurs locaux avaient été consultés à cette époque comme il vous le fut conseillé, la finalité aurait sans doute été tout autre.
Il est néanmoins trop tard pour chercher les responsabilités quant au choix et aux raisons qui furent les vôtres.  

– Il n’est par contre pas trop tard pour réagir afin que cette nouvelle mésaventure immobilière ne se transforme pas  en un nouveau MATAGO ou en un nouveau PALMERIA.

– Il  est urgent de se rapprocher du liquidateur ou des repreneurs si , vous avez laissé cette friche immobilière changer de mains avant même d’acter l’achèvement des travaux du permis que vous avez délivré.

– Il est indispensable qu’avant même de tirer des plans sur une nouvelle comète immobilière, que nous mettions tout en œuvre pour que l’image dégradée de ce secteur soit au plus vite préservée.

Il serait fautif de ne pas manifester notre intérêt affirmé à trouver une solution dans ce dossier.
La possibilité d’une préemption dans ce dossier doit être envisagée afin que la ville d’Agde reste  maître d’une situation,  qui, si elle devait empirer pourrait conduire à un nouveau désastre immobilier qui rejaillirait sur la réputation de notre station touristique et de son patrimoine immobilier.

Avez vous pris conscience de l’urgence ?  Quelles sont, Monsieur le maire, les actions  que vous envisagez?


30 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 Florence DENESTEBE
 – Conseillère Municipale non inscrite à un groupe – Agde  

N’hésitez pas à demander à vos conseillers municipaux des précisions sur les détails des délibérations à l’ordre du Jour de ce conseil municipal, notamment la note de synthèse.
A titre personnel, je me tiens à la disposition de chaque administré, sans aucune considération d’appartenance politique, pour présenter les dossiers proposés à notre analyse avant le conseil municipal dans la plus grande transparence afin que vous puissiez me faire part de vos questions ou de vos inquiétudes, soit par mail soit par téléphone au 06 16 10 73 03 

Contact : florence.denestebe@laposte.net


dd(2)

DSCI0011

DSCI0012

DSCI0013

DSCI0014

DSCI0015

DSCI0016

DSCI0017

DSCI0018

DSCI0019

DSCI0020

DSCI0021

DSCI0022

DSCI0023

DSCI0024


IMG20121217 005

IMG20121217 006

IMG20121217 004


DELIB

INTERMEDIAIRE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.