Agde : exposition de Gérard Adde du 3 février au 16 mars

L'exposition de Gérard Adde a lieu du 3 février au 16 mars à l'Espace Molière.

Une visite grand public sera donnée par l’artiste le samedi 26 février à 15h (gratuit sur inscription).

Qui est Gérard Adde ?

Ancien élève de Maître d’Art, Gérard Adde a été pendant quinze ans professeur à l’école d’arts plastiques et imprimeur-sérigraphe à l’artothèque/centre d’art contemporain de Châtellerault. S’il a collaboré – et continue de collaborer – avec de nombreux artistes, ses propres œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et privées, en France comme à l’étranger. Depuis 2017, il vit à Agde, où il se consacre exclusivement à son travail de création et d’édition. Gérard Adde a choisi comme matière première un cryptogramme extrait du roman “La Jangada” de Jules Verne. Une sorte d’écriture abstraite pas très éloignée de nos SMS et autres messages courts rédigés rapidement au clavier d’un téléphone ou d’un ordinateur.
Pour son exposition à l’Espace Molière, il présente des œuvres qui donnent l’impression d’un flux. Il y fait référence au littoral et au patrimoine agathois (la Belle Agathoise, la “Perle Noire”, les trois eaux …). La sérigraphie est sa technique de prédilection. Face au flux constant des informations, l’artiste rêve d’un présent inépuisable et généreux.

Informations pratiques

affiche gerard ade
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.