AGDE - Exposition des sculptures métalliques d’Alain de la Asuncion

Jeudi 13 février, c’est à l'espace Molière, que le Maire d'Agde et les Adjointes…

Jeudi 13 février, c’est à l'espace Molière, que le Maire d'Agde et les Adjointes au Maire en charge de la Culture et du Patrimoine ont procédé au vernissage de l'exposition «Fil de Faire» proposée par un artiste agathois hors normes, Alain de la Asuncion. À la base de son travail, on trouve les matériaux qu’il récupère chez des ferrailleurs : acier, laiton, inox, pour ensuite les combiner «en laissant libre court à mon imagination. Cette exposition retrace en partie mon travail depuis les années 80. J’ai découvert les œuvres d’Arman et de Giacometti, les compressions de César, les emballages de Christo et je me suis nourris de leur travail. J’ai appris que pour être réussie une œuvre se doit d’être simple». 

L’élue en charge de la Culture a, lors du vernissage, retracé son parcours. «C’est à la suite de sa rencontre avec le sculpteur Paul Reynoird, qu’Alain de la Asuncion comprend que la sculpture sur métal est faite pour lui. En effet, il est serrurier métallier et a appris à dompter le métal. Il participe à différents stages pour perfectionner son geste de sculpteur».

Il est en effet rare de voir un artiste s'exprimer avec des matériaux récupérés, et surtout en métaux. Le Maire d’Agde a félicité l’artiste, notamment pour «les 4 années de travail qui ont précédé les dernières pièces de cette exposition. Alain est un artiste discret qui travaille sans qu'on s'en doute vraiment. Le résultat est tout simplement magnifique». Bien connu dans la commune, Alain de la Asuncion a fait évoluer son style et son art, offrant désormais des œuvres plus colorées, sans oublier les monochromes en acier. 

Une exposition à découvrir jusqu'au 21 mars 2020

Espace Molière. Place Molière. Agde

Tous les jours sauf dimanches 10h00-12h00 et 14h00-18h00

Entrée libre • Tél. 04 67 32 35 76

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.