Faits divers

AGDE - Exposition : Les membres de l’ASAGATH présentent 131 œuvres

 Vendredi 30 août s’est tenu, à l’espace Molière, le vernissage de la très riche…

 

Vendredi 30 août s’est tenu, à l’espace Molière, le vernissage de la très riche exposition des peintres, photographes et sculpteurs de l’association des Artistes Solidaires AGATHois (ASAGATH) en présence du Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, de l’Adjointe au Maire en charge de la Culture et du président de l’association Hugues Marmol. C’est une exposition très riche avec de nombreuses œuvres exposées, 58 sculptures, 69 tableaux et 4 photos provenant de 23 peintres, 11 sculpteurs et un photographe. L’Adjointe au Maire à la Culture a chaleureusement félicité les artistes, présentant au passage une nouveauté dans cette salle « les ilôts centraux permettant de mieux mettre en valeur les sculptures. La Ville d’Agde encourage les arts, c’est par ce dynamisme des artistes, dont vous faites partie, que nous pourrons obtenir le label « ville d’Art » ». Le Premier Adjoint au Maire est quant à lui revenu sur l’union art et patrimoine rappelant qu’« une commune qui ne fait pas de place aux artistes n’est pas un lieu de vie. Nous venons de terminer les grands travaux d’embellissement et de rénovation des rues du Cœur de Ville. C’est un lieu riche en patrimoine de grande qualité. Il est de notre rôle d’élus de travailler à cette conjugaison entre le patrimoine et l’art, que ce soit au sein d’expositions telles que la vôtre ou avec les artistes des sites des Métiers d’Art. Dans quelques mois, nous allons ajouter une nouvelle perle à la « Perle Noire de Méditerranée », je parle de la Villa Laurens qui représente 10 millions d’euros d’investissements, et qui sera rendue aux Agathois après 3 ans de travaux. Le Cœur historique de notre ville bat pour tout le monde et vous êtes de ceux qui le font battre.” 

A l’issue des prises de paroles, et pour clore ce vernissage, des prix, dont celui de la Ville d’Agde, ont été accordés à 7 artistes présentant des œuvres.

Palmarès

Grand Prix de la Ville d’Agde : Lydie Jaoul pour « Un soir sur la dune »

Peinture : Or : Dany Jean : « l’enfant et le chat » ; Argent : Nathacha Etrella :
« Les mains 1 » ; Bronze : Frany Couvrat : « Les livres »

Sculpture : Or : Marie Lariche : « Complices » ; Argent : Laurence Huetter :
« La grenouille » ; Bronze : Christiane Robinet : « Curieuse »

Exposition ouverte jusqu’au 23 septembre, tous les jours sauf dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 18h

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.