Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Faire de la politique, Oui, à visage découvert !

Il faut croire que les amis de M. Sarkozy, de la droite et de…

Il faut croire que les amis de M. Sarkozy, de la droite et de son extrême font peur !
Je reçois, en ce moment, beaucoup de doléances, des protestations, des messages de colère, d’indignation devant les ravages de leur politique, au niveau local comme national.
Mais toujours sous le sceau du secret, de la confidentialité, avec la peur de « se mouiller » personnellement.

Je peux comprendre cette prudence mais il y a pire : je reçois également des lettres anonymes dénonçant des irrégularités, des injustices, des magouilles… et mettant en cause des personnalités. Rien contre moi, sauf à m’accuser de trop de prudence, de ne rien faire, et les politiques en général, de complicité ?

C’est trop facile !

Elu au conseil municipal d’Agde depuis 1983, suppléant du député François Liberti, je n’ai jamais caché mon engagement politique. Mon opposition à la droite, sous la municipalité Leroy-Beaulieu, puis depuis 2002, face à l’équipe actuelle, est restée la même et je l’exprime directement. Et publiquement.
L’anonymat trouillard, ce n’est pas mon truc. Je respecte trop la démocratie.

Fils d’un combattant, républicain espagnol, j’en connais le prix. Je respecte les personnes, les politiques, leur mandat électif, même quand je m’oppose à eux. Je respecte le vote des citoyens, même quand il ne m’est pas favorable. La virulence anonyme ne sert à rien.

Elle ne peut être retenue comme preuve, elle n’est pas crédible.

En politique, contrairement à l’image qu’en donne certains, il faut du courage et de l’honnêteté. Au plan national comme au plan local, le seul espoir est que les choses changent. Cela ne se fera pas si nous restons dans le rôle du spectateur ou du délateur mystérieux.
De grandes échéances approchent, tous les observateurs sont d’accord, les temps qui viennent sont porteurs de nouvelles espérances, les citoyens doivent en être. La liberté de parole et la liberté d’action sont un bien précieux de la démocratie.

Sans crainte, prenez la parole ! Sans crainte, devenez acteur, actrice, des lendemains qui chantent.
Michel Mur, conseiller municipal
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=411

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.