Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Faites votre Grille .. par Gérald Almira

La communication du Maire d'Agde vante une soi-disant décrue fiscale. Aujourd'hui, AGDE AUTREMENT vous…

La communication du Maire d’Agde vante une soi-disant décrue fiscale. Aujourd’hui, AGDE AUTREMENT vous propose de vérifier par vous-même, comme nos adhérents l’ont fait, la réalité de ce qui nous est claironné sur tous les tons.

Prenez le temps de réunir vos feuilles d’impôts locaux concernant la taxe foncière et remplacez dans le tableau ci-dessous les chiffres par vos propres informations.
Vous constaterez alors que votre cas rejoint celui indiqué dans le tableau ci-dessous.
Voir : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=582
Lequel est représentatif d’une habitation moyenne de la Commune, issue d’un panel de 10 feuilles d’impôts.

1994 – dernière année du premier mandat de R. Passerieux.
2000 – dernière année du deuxième mandat de R. Passerieux.
2006 – dernière année théorique du mandat de G . D’Ettore.

Les impôts fonciers ont donc augmenté plus au cours des 6 premières années du mandat de Gilles D’Ettore : +203 € qu’au cours du deuxième mandat de R. Passerieux + 149 €. Soit une accélération de 36%.
La vérité des chiffres que le lecteur et contribuable peut vérifier lui-même, démontre l’inexactitude du discours officiel sur la véritable évolution des impôts locaux.

Etant donné la malpropreté de la ville, la prestation déficiente du ramassage des ordures ménagères, la rareté des réalisations municipales, il est permis de se demander où peut bien passer l’argent de cette surimposition.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.