AGDE - FEDERALE 1 (2ème journée) - SAINT-JEAN D’ANGELY / R.O.AGDE

Ce week-end, les équipes Sénior du ROA effectuaient un long déplacement en Charente-Maritime pour…

Ce week-end, les équipes Sénior du ROA effectuaient un long déplacement en Charente-Maritime pour le compte de la deuxième journée de championnat. Ils y affrontaient la formation de Saint-Jean-d’Angély.

Nationale B : Saint-Jean-d’Angély 20 – 34 Agde

En ouverture, malgré huit heures de bus, ce sont les Agathois qui tirent les premiers. L’ailier Ortega, sur un exploit personnel, marque le premier essai héraultais tout en puissance. Dix minutes plus tard, le centre Fleury l’imite après un coup de pied à suivre pour lui-même et une course de près de cinquante mètres. Dépassés, les locaux inscrivent à leur tour un essai, mais juste avant la mi-temps, Fleury, avec un brin de réussite, récupérait une pénalité ayant heurté le poteau pour marquer sa deuxième réalisation.  À la mi-temps, nos Agathois mènent 22 à 5.

Piqués dans leur orgueil, les Angériens relèvent la tête en deuxième période mais l’écart est creusé et le ROA, emmené par un Roman Aleyrangues en grande forme, reste à distance grâce à quatre pénalités. Les Jaune et Bleus décrochent leur première victoire de la saison et ramènent un total de 5 points en deux déplacements. Un début de saison plus que satisfaisant pour les hommes du trio Peyras-Decuq-Caumette, qui n’hésitent pas à jouer la carte de la formation et a ainsi incorporé deux jeunes joueurs tout juste sortis de la catégorie Junior (Anaël Garcia et Alexandre Caumette).

Le groupe : PEYRAS MERENDA RUGGIERO OFFNER ISIDRO(cap) GARCIA CHARLES DE CARVALHO BER ALEYRANGUES PERALTA LABROUE FLEURY ORTEGA BRUN ROBERT BENMAGHENIA TRASTOUR CAUMETTE CASTEL BONNET FERRARI

Fédérale 1 : Saint-Jean-d’Angély 19-12 Agde

Match beaucoup plus cadenassé en Fédérale 1, avec des locaux condamnés au sans-faute à domicile et des Agathois ambitieux mais déstabilisés par la sortie prématurée de leur ouvreur fétiche Abéla. Bien rentrés dans leur match, les Agathois tiennent la dragée haute à la formation Charentaise mais pèchent face aux barres, contrairement au buteur local Marchini qui ne se fait pas prier pour creuser l’écart. À la mi-temps, Saint-Jean-D’Angély mène 6 à 0 mais les Jaune et Bleu sentent qu’ils ont leur mot à dire.

Après une nouvelle pénalité charentaise, le ROA débloque enfin son compteur avec un ballon porté, aplati dans l’en-but par le numéro 8 Chabaud. À 9-7, le ROA retrouve du poil de la bête mais les locaux, poussés par leur public, gardent leurs distances et inscrivent même un essai à 5 minutes du coup de sifflet final, s’offrant un matelas confortable de 12 points d’écart. Mais c’est sans compter sur des Agathois fidèles à leurs valeurs, qui même réduits à 14 après le carton jaune de Cantau, arrachent in extremis le bonus défensif avec un nouveau ballon porté, conclu par son talonneur David Lopez. L’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires. Les hommes de Michel Dieudé et Anthony Estruch ramènent malgré tout un point de leur long déplacement et se tournent maintenant vers la réception de Saint-Sulpice, dimanche prochain, 15 heures au stade Michel Millet !

Le groupe : DELHOUME FERRET OLIVER MORA BECCARIS ASTRUC ALFAROLI CHABAUD CAUSSE ABELA GUIRAUD FOURQUIER JANIK(cap) AMOROS MONTAGUT  RAGNO LOPEZ COSSIA MENDES DIEUDE CHARLES CANTAU BRUTUS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.