Agde : fermeture de la Médiathèque du 30 août au 13 septembre

C'est pour réaliser l'inventaire que la médiathèque Agathoise fermera ses portes.

Durant cette fermeture pour inventaire, du 30 août au 13 septembre, les équipes de la MAG restent disponibles par téléphone : 04 67 94 67 00 ou par mail mediathequeagathoise@ville-agde.fr. Les prêts en cours sont prolongés jusqu’à la réouverture.

Le fonctionnement de la Médiathèque Agathoise

  • Les mardi, mercredi, jeudi et samedi de 10h00 à 18h00 et le Vendredi de 14h00 à 18h00 , l’espace Actualité, le prêt de documents, l’inscription et la salle de travail sont ouverts.
  • L’accès aux espaces d’animation culturelle (auditorium, atelier, salle d’animation) est possible selon le planning de programmation de la Médiathèque Agathoise et les demandes de prêt de salles : du mardi au samedi entre 10h00 et 18h00 (sauf vendredi matin) ; en soirée à partir de 18h30, selon calendrier des animations.
  • L’accès internet par Wifi est possible pendant les heures d’ouverture de la médiathèque, et libre et gratuit.
  • La carte de lecteur est individuelle et l’abonnement doit être renouvelé chaque année. Vous pouvez emprunter jusqu’à 12 documents, pour une durée de 4 semaines. Six réservations sont possibles par carte. Une prolongation du prêt est possible 1 seule fois à la demande de l’abonné avant l’échéance (pour une durée de deux semaines), si le document n’est pas réservé.
  • Toute personne qui aura plus de 15 jours de retard sera pénalisée par une suspension de prêt égale au nombre de jours de retard.

Comment s’inscrire ?

  • Pour vous inscrire, pour la première fois, vous devez fournir : 1 pièce d’identité, 1 justificatif de domicile daté de moins de trois mois (facture électricité ou gaz, eau, téléphone (même tel. portable), attestation des impôts, assurance Habitation (et non voiture), attestation CAF ou CPAM uniquement ), le livret de famille et l’autorisation parentale remplie et signée pour les moins de 18 ans.
  • Gratuit pour les personnes habitant la commune d’Agde, soit Agde centre, le Grau d’Agde, le Cap d’Agde et la Tamarissière, y compris pour les résidences secondaires (sur présentation de justificatif) et l’Agglo Hérault Méditerranée (Adissan, Aumes, Bessan, Castelnau de Guers, Caux, Cazouls d’Hérault, Florensac, Lézignan la Cèbe, Montagnac, Nézignan l’Evêque, Nizas, Pézenas, Pinet, Pomerols, Portiragnes, Saint Pons de Mauchiens, Saint Thibéry, Tourbes et Vias).
  • Gratuit pour les moins de 12 ans ainsi que les élèves de moins de 18 ans scolarisés sur Agde

Une offre de portage à domicile

La Médiathèque Agathoise propose un service à destination d’un public de personnes empêchées : le portage à domicile. Les personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer, demeurant loin et ne possédant pas de véhicule, ou les personnes souffrant d’un handicap peuvent bénéficier de l’ensemble des documents proposés par la Médiathèque Agathoise, et ce, gratuitement.

a3 fermeture pour inventaire sans texte 62f386f21c1a8
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.