Sète : journée de fête au théâtre Molière à la rentrée

Cette journée de rentrée du théâtre Molière de Sète aura lieu le samedi 17 septembre dès 10h.

(Photo @ TMS)

Ce sera une journée de fête, une journée conviviale et festive autour “de spectacles, visites insolites, animations vertigineuses et autre bal… Ici et là, au théâtre et en extérieur, de nombreuses surprises vous attendent“.

Le programme

  • La Cascade, Les Nouveaux Nez & Cie. A 10h et 14h, départ parvis du Théâtre Molière. C’est un spectacle déambulatoire clownesque et excentrique. Entre réalité, faits historiques, imaginaire augmenté ou délire mythomane, suivez ces augustes guides dans cette drôle de visite.
  • L’Effet doppler : à l’écoute du bassin de Thau – Braquage sonore & Cie. C’est une installation permanente, dans la Petite Salle du Théâtre Molière, présence de Jérôme Hoffmann à 11h et 18h30 ce 17 septembre. Il s’agit de proposer un paysage sonore du bassin de Thau. Tel est le défi que se lancent les artistes Jérôme Hoffmann et Cyril Laucournet. Ils proposent une installation composée exclusivement d’images et de sons et de témoignages captés in situ et portent un regard singulier sur les espaces que le public côtoie quotidiennement.
  • Les Traceurs – Rachid Ouramdane. A 12h, Quai Maréchal De Lattre de Tassigny. Le chorégraphe Rachid Ouramdane, directeur du Théâtre national de Chaillot, invite le célèbre highliner Nathan Paulin, figure de proue de cette discipline et détenteur de plusieurs records à de nouvelles lectures des paysages. Après les Tours de La Défense, le Glacier d’Argentières ou la Tour Eiffel, Nathan Paulin pose son fil d’Ariane sur le Canal Royal de Sète dans l’azur méditerranéen : départ du Grand Hôtel, terminus à la Maison Régionale de la Mer.
  • Mirage (un jour de fête) – Souhail Marchiche, Mehdi Meghari, Cie Dyptik – Danse hip-hop. A 16h et 20h30, parvis du Théâtre Molière. Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, les deux chorégraphes de la Compagnie Dyptik, portent un hip-hop au langage pluriel, tant dans la rue que sur les scènes et métissent leur danse d’un élan créatif et puissant. Dans Mirage, ils conçoivent un dispositif en immersion totale ; le public se retrouve acteur, partageant l’espace avec les danseurs : musique, voix, corps s’expriment de toute part. Il n’y a plus une scène mais des scènes : solo enragé à l’énergie époustouflante, duo de pieds qui frappent le sol en signe de résistance, danse de groupe en ligne, dabkeh, hip-hop…
  • Visite du théâtre Molière en compagnie du Turak théâtre. A 17h30, Théâtre Molière. C’est une création originale sur mesure pour le Théâtre Molière, entre poésie et fantaisie. Les personnages hauts en couleur du Turak Théâtre vous invitent à une visite des coulisses décapante et forcément décalée, pour redonner vie à ce monument historique.
  • DJ Set avec Guy Lamour – A 22h, parvis du Théâtre Molière. Pour finir en beauté cette belle journée, ce sera un moment festif, musical et dansant devant le théâtre Molière.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.