Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - FLASH MOB ou LIB DUB ... L'événement Noël 2011 au Collége PAUL EMILE VICTOR d'AGDE

Et de trois ! Trois ans d' existence  pour le " LibDub " du…

https://youtube.com/watch?v=X6DEMSsiQ4c%26autoplay%3D1

Et de trois ! Trois ans d' existence  pour le ” LibDub ” du Collège Paul Emile Victor d'Agde et l'événement mérite déjà d'être inscrit au hit parade des manifestations les plus sympathiques de la commune.

L'idée germe dans le corps enseignant du collège qui avait pour habitude de portait les derniers jours de classe avant Noël un accoutrement de circonstance permettant de  ” désacraliser ” la fonction un jour par an. 
Puis il y a trois ans, le principal Jean Luc CHAILLOU décide de tisser encore plus le lien éducatif en autorisant les élèves à se déguiser également.
Masi ce n'ets que cette année 2011que l'événement s'est affiné. Pour la preméire fois une vraie chorégraphie voit le jour. 
Depuis trois ans, chaque classe réalise déjà un petit spectacle dans l'une des salles de cours sur le thème de Noël. Une classe par niveau est récompensée aprés la visite d'un jury composé de parents, de personnels administratifs d'assistants d'éducation et de professeurs.

Le point d'orgue est évidemment la mobilisation générale des 500 élèves qui  participent en chœur  à cet événement  a mi-chemin entre le ” Flash mob et le ” LibDub ” .
C'est sur l'air de ” Logobitombo” de Moussier Tombola  que les professeurs, agents administratifs et l'encadrement ont évolué aux côtés des collégiens.

Pour le collège c'est assurément une valeur éducative ajoutée qui associe les  enseignants aux élèves dans un apprentissage commun qui renforce le lien social et éducatif de l'établissement.

Pour la photo souvenir de l'événement, MIDI LIBRE du jour consacre une photo à l'évènement. 
Joyeux Noël à tous et à l'année prochaine pour un événement encore plus coloré. 

Vous trouverez ci dessus la vidéo complète de l'événement et ci dessous une vidéo plus courte et un lien vers notre page ” FACEBOOK HT ” qui vous propose 85 photos de l'événement. 

N'hésitez pas à relayer cet article à vos parents et amis  par l'intermédiaire du lien de partage ( en fin d'article ) afin qu'ils puissent visionner les vidéos.

APPEL aux élèves En fin de chorégraphie, le principal Jean Luc CHAILLOU a dansé un sur un air de rap endiablé avec un groupe d'élèves. Malheureusement Hérault tribune n'a pas été assez prompt à réagir et a manqué à son devoir d’immortalisation d'”une telle scène filmée par ailleurs sur deux téléphones portables. : Ne vous privez pas de nous la faire parvenir nous l'ajouterons bien entendu à ce reportage .


Les flashmobs sont des rassemblements de gens plutôt cool dans un lieu public (bien rempli si possible) pour y effectuer des actions originales avant de se disperser rapidement. Par exemple, un freeze en pleine gare, une bataille de polochons géante … ou une danse chorégraphiée de foule ! Petite sélection des « flash dance mobs » les plus impressionnantes

Un lip dub (anglicisme), clip promo chantant ou encore mimoclip est une vidéo réalisée en playback, souvent mais non obligatoirement en plan-séquence, par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux.


85 clichés de la manifestation sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d'y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.