Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Franck L. vous invite à découvrir « une vie » de créations

 Vendredi 28 juin, a eu lieu le vernissage de l’exposition « Une vie » de l’artiste…

 

Vendredi 28 juin, a eu lieu le vernissage de l’exposition « Une vie » de l’artiste Franck L., au Moulin des Évêques. A la fois peintre et sculpteur, Franck L. originaire de Pomerols, dévoile un très grand nombre de ses créations pour cette exposition qui invite le spectateur à découvrir toutes les facettes de sa palette artistique.

Au départ, pourtant, il se destinait à l’architecture – et cela se ressent dans ses compositions « urbaines » – mais il décide de se consacrer pleinement à sa passion, la peinture. Il n’a que 19 ans quand il est remarqué par Pierre Bonnaud, directeur de la Galerie Alma Georges V à Paris.

Titulaire très tôt de nombreux prix, il voyage beaucoup avant de s’installer en pays agathois. Là, dans son atelier, Franck L. travaille sur ses thèmes de prédilection, le cirque, les scènes de vie quotidienne, la tauromachie et surtout la féminité. 

C’est en présence d’Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture et de Laurent Durban, Maire de Pomerols, qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition.

L’occasion, pour Yvonne Keller, de féliciter l’artiste dont les créations sont « un réel plaisir pour les yeux. De plus, notre ville étant labellisée « Villes et Métiers d’Art » sur la thématique de la féminité, cette exposition s'inscrit pleinement dans cette volonté de sublimer la beauté de la Perle Noire de la Méditerranée ».

 

Franck L. « Une vie »

Une exposition à découvrir jusqu’au 31 août 

Moulin des Évêques • Agde

Tous les jours sauf dimanche, de 10h à 12h et de 15h à 18h

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.