Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Gala d’ouverture du Téléthon 2016

Concoctée par l’association «Entrez dans la Ronde», la 9ème édition du gala du Téléthon…

Concoctée par l’association «Entrez dans la Ronde», la 9ème édition du gala du Téléthon a pris cette année une dimension supplémentaire, en s’installant samedi 26 novembre, au sein du Palais des Sports d’Agde. Ce simple changement d’adresse a donné à l’événement un espace à sa mesure, mais aussi la place nécessaire pour accueillir l’immense scène de l’orchestre Paul Selmer, au meilleur de sa forme.

Les très nombreux participants, qui ont chacun déboursé 40 euros pour la bonne cause, puisque la totalité des bénéfices de la soirée est reversée à l’AFM, ont eu droit à près de 6 heures de spectacle, entrecoupées de pauses gourmandes.

Lors d’un intervalle musical, le Maire Gilles D’Ettore et Carole Raynaud, Adjointe en charge des Affaires sociales et Présidente de l’association «Entrez dans la Ronde», sont montés sur scène en compagnie de la jeune Marion, elle-même atteinte d’une maladie génétique, le temps pour l’élue de rappeler que «cela fait 30 ans aujourd’hui que le Téléthon a été créé à l’initiative d’un homme dont le fils était atteint de la myopathie de Duchenne, une maladie génétique incurable qui conduit à une atrophie des muscles.

On le sait, les combats menés pour les enfants malades le sont toujours par les parents. Il faut se battre contre la maladie, mais aussi contre les institutions, pour un accès aux soins, pour un fauteuil roulant… Il y a 30 ans, c’est donc un papa désespéré qui, après avoir rencontré des parents dans la même situation, a décidé de créer ce défi du Téléthon et de se battre pour son fils, mais aussi pour toutes les personnes atteintes d’une maladie génétique.

Il y a déjà 30 ans qu’il a lancé ce message et ce soir, vous êtes plus de 400 à avoir répondu à son appel, et je vous en remercie chaleureusement. Il y a des professionnels qui se sont associés à cette soirée, tout comme des bénévoles, ils sont près de soixante, et je suis très fière d’eux. Je voudrais qu’ils nous rejoignent». Carole Raynaud a ensuite remercié une à une les entreprises participantes avant de céder la parole au Maire Gilles D’Ettore. «Cela fait de nombreuses années que l’on se retrouve aux côtés de Marion, dans ce moment de fraternité, qui sublime notre humanité à toutes et à tous. Dans cette chaîne de solidarité, quelles que soient nos conditions, transparait le cœur que nous mettons, tous ensemble, pour faire de cette soirée la plus magnifique».

Rappelons que le Téléthon se poursuit sur Agde tout au long du week-end des 3 et 4 décembre et que même si vous n’avez pu participer à la soirée de gala, celle-ci affichant complet, vous pouvez encore donner pour la recherche en participant aux nombreux rendez-vous proposés. Des rendez-vous qui se prolongeront jusqu’au 23 décembre, car la générosité ne s’arrête pas !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.