AGDE - GRAND PRIX DU GARD AU GRAU DU ROI : DEUX MEDAILLES D’OR ET DEUX MEDAILLES D’ARGENT

En ce début d’année, le Judo Club Agathois, par la voix de son président…

En ce début d’année, le Judo Club Agathois, par la voix de son président Jean-Noël SAMY, souhaite à tous les adhérents du club ainsi qu’à tous les agathois une bonne et heureuse année 2017.

Après une saison 2016 très forte en émotion avec une médaille de bronze à la Coupe de France en décembre dernier, l’année 2017 démarre sur les chapeaux de roues.

Cinq judokas agathois étaient engagés : Assia HAJJAJI, Aurane SOULAT, Ema et Justin VINCENT et Alexandre LANDES accompagnés de leur professeur Rémi DAVOUS et du président Jean-Noël SAMY.

Ils avaient rendez-vous samedi 07 et dimanche 08 janvier dernier au Grau du Roi pour la première compétition de cette année.

Alexandre LANDES était le premier à entrer en piste samedi. Fort de la confiance acquise un mois plus tôt avec une belle médaille à la coupe de France Juniors, notre judoka terrasse tous ses adversaires en gagnant par ippon ses combats (6 combats dont cinq par ippon). Il remporte sa catégorie (–81 kg) de fort belle manière et obtient sa qualification directe pour les ½ finale du championnat de France de Judo.

Mis sur les rails du succès la veille, les minimes du club prenaient eux aussi le bon wagon de la victoire puisque sur 4 judokas engagés, trois nouvelles médailles sont venues garnir le palmarès de nos jeunes champions en herbe.

Justin VINCENT montrait la voie en terminant deuxième de sa catégorie après un très beau parcours jusqu’en finale, ne s’inclinant que face à plus fort que lui. Minime 1ère année, Justin a montré de très belles dispositions qui laissent penser qu’il peut être, dans un futur proche, un des cadors de sa catégorie.

Aurane SOULAT termine seconde de sa catégorie et Assia HAJJAJI prend une cinquième place.

La palme du jour revient à Ema VINCENT qui gagne sa catégorie de fort belle manière en remportant ses six combats du jour avec panache et maitrise. Cette victoire lui ouvre directement les portes de la coupe régionale Minimes, sas d’accession à la coupe de France.

Le bilan de la première compétition 2017 est très positif avec 2 médailles d’or, 2 médailles d’argent et une cinquième place.

Le président Jean-Noël SAMY et le professeur Rémi DAVOUS félicitent tous ses judokas pour leur belle prestation.


5 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.