Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - GRAU D'AGDE - Fête traditionnelle célébrée en hommage à Saint-Pierre, patron des pêcheurs ce dimanche

 Célébrée pour honorer Saint-Pierre, le patron des pêcheurs, mais aussi tous ceux qui ont…

 
Célébrée pour honorer Saint-Pierre, le patron des pêcheurs, mais aussi tous ceux qui ont disparu en mer, la traditionnelle  Fête des Pêcheurs aura lieu ce dimanche en Agde puis au Grau d'Agde.

Elle rassemble les pêcheurs et leur famille autour de leur saint patron pour honorer la mémoire des marins disparus en mer.
Au programme de ce dimanche,

  • 9h : défilé des jouteurs au Cœur de Ville avec fanfare, les Belles Agathoises, confréries et majorettes. Procession of jousters in the town center with brass band, Belles Agathoises, brotherhoods and majorettes
    Départ : place de la Marine. Agde
     
  • 10h : grande messe. Mass – Eglise Saint-Sever. Agde
  • 11h30 : sortie en mer en hommage aux marins disparus, jet de la gerbe en mer (embarquement réservé en priorité aux familles des pêcheurs). Trip out to sea in memory of lost sailors, and casting of wreath on the water.
    La Criée du Grau d'Agde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.