Faits divers

AGDE - GRAU d'AGDE - Une fête de la Mer haute en couleurs

La traditionnelle fête des pêcheurs s'est déroulée en Agde ce  Weekend  du Vendredi 6 au…

La traditionnelle fête des pêcheurs s'est déroulée en Agde ce  Weekend  du Vendredi 6 au Dimanche 8 Juillet 2012 . 
Une fête colorée ou la tradition omniprésente a transporté les agathois de toutes tendances sur un même navire.
Le monde de la pêche fût fêté comme il se doit par les Agathois et par leurs représentants civils et religieux au premier rang desquels le père Yannick CASAJUS qui recevait  l'évêque de Montpellier Monseigneur  Pierre-Marie Carré. 

Le monde de la mer a ainsi côtoyé l'espace d'une journée le monde du maire …sans vague à l'âme … et découvert officiellement leur nouveau député Sébastien DENAJA qui revêtait pour la première fois en Ville d’Agde l’écharpe qu’il avait ravi un mois plus tôt  à Gilles D'ETTORE

Aucun port d’écharpe ne devant nous échapper nous avons également noter la présence de deux  autres nouvelles élues Agathoise, Anasthasia ASSIE, élue miss Agde 2012 et  Maryne BISSON sa première dauphine.

Sans écharpe mais invité d’honneur, Monsieur Moulay El Mehdi Lahbibi Maire de TATA Ville de 24 000 âmes du Sud Marocain avec la quelle notre commune tisse des relations de partenariat en matière d’irrigation, d’assainissement et d’aide à l’enfance : Voir nos articles précédents  (  Art 1 ) (  Art 2 ) ( Art 3 )

De nombreux élus et personnalités locales participaient également à ce défilé, : En habitué , Le premier adjoint et Conseiller général du Canton d’Agde Sébastien FREY. Moins présent en terres agathoise depuis son élection, André LUBRANO,  l’ancien talonneur de l’équipe de France et de l’ASB dont Georges FRECHE avait fait son conseiller régional délégué aux port de Sète-Frontignan s’est hissé à la proue du navire amiral agathois accompagné du nouveau député socialiste DENAJA.
A quelques miles nautiques des municipales Sétoises il sera sans doute entendu que l’ancien commandant en second de la Ville de Sète ( aux côtés de Francois LIBERTI )  n’entend pas lâcher la barre !

Nous vous laissons le loisir de visionner les 38 minutes de reportage coloré plein de surprises et de rencontres inopinées que nous vous proposons.  




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.