AGDE HANDBALL -Prénationale masculine L’équipe sénior Masculine tenue en échec à domicile.
AGDE HANDBALL -Prénationale masculine L’équipe sénior Masculine tenue en échec à domicile.…
AGDE HANDBALL -Prénationale masculine
L’équipe sénior Masculine tenue en échec à domicile.
AGDE 21-21 TEYRAN
Ce Dimanche, les seniors garçons recevaient l’équipe de Teyran, une jeune formation prometteuse qui a connu trois montées successives. Les hommes d’Axel EIMERMANN étaient prévenus, toutes les équipes ambitionnent toujours de faire l’exploit en battant le leader de leur championnat. L’entraineur ne se trompait pas, on pouvait sentir de la motivation dans le regard des Teyrannais.
Le match débutait par une bonne entame des Agathois, solides défensivement, infligeant un 2 à 0 dans les premières minutes.
Ensuite le jeu s’équilibrait, les visiteurs modifiaient leur dispositif défensif, appliquant une « stricte » sur Guilhem AMILHAU. Les résultats ne furent pas long à attendre, les attaques locales s’enraillaient et buttaient sur un excellent gardien adverse. Dans le même temps, les visiteurs arrivaient à conclure sur des phases de jeu rapide. Il fallait éviter la casse et resserrer les boulons car on sentait de la crispation et de l’énervement, provoquant des fautes inhabituelles dans les rangs agathois. Par la suite, une série de maladresses et d’échecs au tir faisait basculer le match à l’avantage des adversaires qui arrivaient à la pause en tête sur le score de 11 à 14.
Après une remise en question nécessaire et une bonne explication du Coach dans les vestiaires, la seconde mi-temps pouvait débuter. Les Agathois, plus incisifs à l’image de Guillaume DE MIRANDA à l’aile, parvenaient à recoller au score. Ensuite une folle course poursuite s’engageait. Le match était de plus en plus tendu, le public sous pression, chaque petite erreur pouvait faire la décision. Les Agathois semblaient prendre le dessus et avaient même une balle de plus 2 buts, mais c’étaient sans compter sur les ressources des Teyrannais et la détermination de leur gardien.
Gênés dans leur circulation de balle, les joueurs agathois peinaient à trouver des solutions face à une défense étagée. Les Teyrannais plus que motivés, recollaient au score et prenaient même l’avantage. Les locaux semblaient douter, fébriles dans leur finition, on pouvait sentir la tension dans leur jeu. A quelques secondes de la fin du match, les adversaires du jour menaient toujours d’un point, il ne restait que 20 secondes de jeu, quand l’ailier Agathois IZA égalisait. Dans la foulée, l’attaque de Teyran échouait sur une défense Agathoise regroupée, le duo arbitral sifflaient la fin du match au grand soulagement du public venu nombreux ce Dimanche après-midi, salle Molinié.
« Avec une victoire nous aurions pu creuser l’écart, car l’équipe de Mende, notre principal concurrent, avait perdu la veille » – « Nous avons eu beaucoup de chance d’arracher le match nul face à cette excellente équipe» confira le capitaine Guillaume DEMIRANDA.
Une bonne leçon que retiendront sûrement les hommes d’Axel EIMERMANN pour la suite de la saison.
Arbitres : M. GYAGHEDOU et M. BAUDRAN
Sanctions pour Agde : Carton jaune à CARRERAS et AMILHAU
2 min : PAMELLE (2), BIZOT (3)
Carton rouge : BIZOT
Sanctions pour Teyran : Carton jaune à BLOTIERRE E, DUPIN, VAUJANY, BLOTIERRE
2 min : BLOTIERRE (1), DUPIN (1), ITEN (1), BLOTIERRE E (1)
Buts pour Agde : AMILHAU 2/5 dont 2/3 aux pénaltys et 1 Ft, BIZOT 2/7 et 1 Ft, PAMELLE 4/9 dont 2 Ft, IZA 1/1 et 1 Ft, DE MIRANDA 5/8 et 1 Ft dont 1/1 aux pénaltys, CARRERAS 5/7 et 3 Ft, FICHEL 0/2 et 3 Ft, CONTE 2/5 et 3 Ft.
Gardiens : COUTOUZIS 6 buts 6 arrêts, MALLIA 15 buts 9 arrêts
Régionale Excellence féminine
AGDE 18-20 BANYULS
Les Agathoises recevaient le leader de leur championnat, malgré la défaite les Agathoises ont réalisé une grosse partie en donnant du fil à retordre à leurs adversaires du jour.
Les Agathoises ont fait jeu égal tout au long du match mais craquent vraiment dans les toutes dernières minutes, les Agathoises toujours solidaires n’ont vraiment pas à rougir de cette défaite qui va leur permettre de repartir sur des bases solides.