AGDE HANDBALL - Prénationale masculine L’équipe séniors masculine se fait peur face au MAHB.
AGDE 19-18 MAHB Ce Dimanche, les seniors garçons recevaient l’équipe du Montpellier AHB,…
AGDE 19-18 MAHB
Ce Dimanche, les seniors garçons recevaient l’équipe du Montpellier AHB, une formation jeune et expérimentée, à l’image de quelques joueurs ayant joué au niveau supérieur. Pour ce match, on pouvait noter l’absence de MACERO, malheureusement blessé jusqu’à la fin de saison, un coup dur pour les Agathois. La partie débutait sur une bonne entame des Agathois, solides défensivement et brillants en attaque, infligeant un 4 à 1 dans les 8 premières minutes. Par la suite, le jeu s’équilibrait, et l’exclusion de BIZOT thomas pour un geste d’énervement permettait même aux visiteurs de prendre l’avantage. Il fallait éviter la casse et resserrer les rangs, car on sentait de la crispation et de l’énervement dans les rangs agathois. Dans les 2 camps, les défenses prenaient successivement le dessus sur les attaques, si bien qu’à la mi-temps les adversaires Montpelliérains maintenaient leur avance d’un but : 8 à 9.
Après une remise en question et une bonne explication dans le vestiaire, la seconde mi-temps pouvait débuter. Les Agathois, plus mordants, recollaient au tableau de marque, on assistait par la suite, au jeu du chat et de la souris, les équipes se rendant but pour but. Le match était de plus en plus tendu, le public sous pression, chaque petite erreur pouvait faire la différence. Dans les 30 dernières secondes, les locaux parvenaient avec un joueur de moins à prendre un but d’avance, les Agathois défendaient comme des « morts de faim » faisant déjouer l’attaque du MAHB qui voyait, sur un tir au but, filer le ballon au dessus des cages. Le coup de sifflet final retentissait, sonnant ainsi la défaite des visiteurs, à la grande joie des Agathois.
« Nous pouvons remercier Christophe COUTOUZIS, le gardien Agathois, sans ses interventions exceptionnelles dans les buts, le résultat aurait pu basculer en notre défaveur » soulignera le Coach, Axel EIMERMANN.
Arbitres : M. BARREAU et M. LUSSERT
Sanctions pour Agde : Carton jaune à FICHEL, COUQUET, PAMELLE
2 min : PAMELLE (1), CARRERAS (1), FICHEL (1), CONTE (2)
Carton rouge : BIZOT
Sanctions pour le MAHB : Carton jaune à EYBALIN, CHARBONNEL, RINGARD
2 min: TALLON (1), BENHAMED (2), Thomas (1), CHARBONNEL (1), RINGARD (3), SABLAYROLLE (1)
Buts pour Agde : AMILHAU 7/10 dont 2/3 aux pénaltys et 3 Ft, BIZOT 0/1 et 1 Ft, PAMELLE 3/8 dont 3 Ft, IZA 1 Ft, OULMIERES 2 Ft, DE MIRANDA 4/8 et 1 Ft dont 0/1 aux pénaltys, CARRERAS 2/6 et 3 Ft, FICHEL 2/4 et 2 Ft, CONTE 1/2 et 1 Ft.
Gardien : COUTOUZIS 18 buts 16 arrêts GUILLEN 0 buts 0 arrêt
Départemental masculine
AGDE 22-32 Juvignac
Les Agathois s’attendaient à un match difficile, les consignes étaient claires de la part du nouveau coach, plaisir, collectif et de l’envie.
Une première mi-temps équilibrée dans ce début de match, mais les Agathois trop maladroits et trop brouillons donnaient des balles de contre aux adversaires, ensuite on assistait à une succession de gestes d’énervement, les locaux manquaient de contrôle et de lucidité, si bien qu’à la pause, Juvignac menait sur le score de 19 à 9.
Il fallait se reprendre en deuxième mi-temps, et ce fut chose faite, les Agathois pratiquaient du handball et faisaient jeu égal.
Score final 32 à 22.
Si l’on doit retenir une chose de ce match, ce sera cette deuxième mi-temps avec un bon l’esprit et un soupçon de fierté retrouvée. « Cette équipe n’est pas à son meilleur niveau, elle doit se remettre au travail pour la suite du championnat ».