Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Harpon club agathois : "petites" capiades, mais grand millésime !

 HARPON CLUB AGATHOIS CHASSE SOUS MARINE« PETITES » CAPIADES , MAIS GRAND MILLESIME Jusqu’à la dernière minute, la…

 HARPON CLUB AGATHOIS CHASSE SOUS MARINE

« PETITES » CAPIADES , MAIS GRAND MILLESIME

 

Jusqu’à la dernière minute, la tenue de ces 33èmes CAPIADES aura été incertaine, dans l’ attente des dernières directives en rapport avec le coronavirus : un casse tête pour les organisateurs ! D’autant plus qu’un protocole contraignant  avait  été proposé et validé par la préfecture et les affaires maritimes.

Privés de compétition depuis plus d’un an, les chasseurs étaient tout de même inquiet : aura lieu ou pas ? Covid oblige, certains compétiteurs habitués n’ont pu se résoudre à s’inscrire : seulement vingt équipes au lieu des trente habituelles ont décidé de participer.

Durant la semaine précédente, les conditions n’étaient pourtant pas très favorables : eau froide, visibilité très mauvaise et absence presque totale de poissons de taille correcte.

Ce samedi donc tout le monde présent sur la plage des Vagues aux Battuts : compétiteurs, bateaux de surveillance, pilotes et commissaires, sans oublier le docteur TOURREAU chargé de la sécurité médicale.

Le temps est magnifique, petite brise, mer plate.

Dès la mise à l’eau, surprise : l’eau sale de la veille est devenue limpide comme par enchantement. Depuis les bateaux, on pouvait  très nettement distinguer le fond, les rochers et même les coquillages.

Le poisson était également au rendez-vous et dès les premières plongées, certains pêcheurs accrochaient leur prises à la bouée.

La tendance se confirmait et, durant les 5 heures, de très belles pêches, surtout des gros sars enfin de retour laissaient planer le suspense sur l’issue de la compétition.

Au final, la balance donnait son verdict : l’équipe Mathieu MOUCHE et Loic LALICHE, une équipe de jeunes chasseurs  du HCA remporte cette compétition avec 10 poissons valables. Ils sont suivis des incontournables  COURTESSOLE, père et fils, également du HCA, puis de Robin AMBAL et Rudy LEVY, équipe mixte HCA–Béziers.

Cette très belle compétition est à marquer d’une pierre blanche. C’est certainement une des plus réussie en trente trois ans, malgré les difficultés dûes au covid 19, compte tenu des conditions idéales et des magnifiques pêches effectuées.

L’organisation remercie tous ceux qui ont permis la réussite de cette journée, les compétiteurs bien sûr, les pilotes de bateaux, ainsi que ceux qui les ont mis à disposition. Sans oublier tous nos sponsors, petits qui nous permettent de richement doter ce concours ou plus gros qui nous permettent  tous simplement d’exister. Et merci aussi à la ville d’Agde qui nous apporte chaque année une aide indispensable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.