Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - HARPON CLUB AGATHOIS : TROPHEE ERIC IVARRA

Le HARPON CLUB AGATHOIS fête cet année son 50 ème anniversaire.Malgré son «grand age » cette association n’a rien perdu de sa vitalité.Qu’on en juge : avec 24 participants au Trophée Eric Ivarra ,à Banyuls, première manche de la coupe de France ,il est le club français le plus représenté à cette compétition. Par chance, le concours a […]

Le HARPON CLUB AGATHOIS fête cet année son 50 ème anniversaire.Malgré son «grand age » cette association n’a rien perdu de sa vitalité.Qu’on en juge : avec 24 participants au Trophée Eric Ivarra ,à Banyuls, première manche de la coupe de France ,il est le club français le plus représenté à cette compétition.

Par chance, le concours a pu se dérouler dans de bonne condition, entre deux tempêtes de tramontane la veille et de sud est le lendemain !

Ce gros coup de tramontane précédent la journée n’a pas été très favorable au repérage indispensable la veille de la compétition.De plus le changement de temps et de vent n’a pas permis de retrouver le peu de poisson aperçu la veille,celui-ci se déplaçant beaucoup au gré des fluctuations de la météo.

Ajouter a cela une eau rendue très trouble par le vent violent et une visibilité presque nulle au-delà de quelques  mètres de profondeur.

La tactique à employer était simple :nager très vite pour atteindre les premiers une zone abritée et peu profonde pour trouver de l’eau claire.

Quelques équipes choisissent  cette option et réalisent leur pêche  dans quelques mètres d’eau sur les fonds rocheux proche du bord, à l’abri derrière le CAP OULESTRELL.

A la sortie de l’eau,comme prévu,les peches sont maigres .Trois équipes sortent du lot avec des tableaux sensiblement identiques.

A la pesée ces trois doublettes présentent le même nombre de prises valables :7 poissons en majorité des sars.C’est donc la balance qui va les départager.A quelques grammes près ce sont les marseillais Delphin Metadier qui remporte le Trophée devant deux autres marseillais ,Cerboni Foyer.Les poissons des agathois étaient trop petits, COURTESSOLE père et fils se contenterons de la troisième marche  du podium.

Au pied de celui-ci Stephan FOPPOLO triple champion de France et vice champion 2018  et

son complice montpelliérain Eugène : ils ont tenté leur chance plus profond  et ont été « trahis » par l’eau sale.Ils ont 5 prises.

Suivent HANSEN COSQUER  11éme, SANTACRU MASCOU 14 émes ,OFFNER  RODRIGUEZ 19 èmes .Plus loin on trouve GURRIERI IBORRA ,HERRADA SALVA ,ORTIN GARCIA ,AMBAL LEVY,PLA DEMESTRE .

SAUREL CILIENTO et PUSTOCK PELAN n’ayant pas pris de poisson n’ont pas été classés.

En résumé  excellente journée parfaitement organisée par J B GURRIERI président de la ligue régionale.                                                                

Les chasseurs chevronnés ont du faire état de toute leur technique et leur expérience pour

Obtenir un résultat pas toujours à la hauteur de leur valeur.

Quant au 3 équipes de débutants,  pour leur première participation,ils ont fait  pu faire connaissance avec la compétition de haut niveau.Une seule a été classée(ORTIN GARCIA) mais tous ont mesuré le chemin restant  parcourir pour devenir un grand compétiteur digne des anciens du club.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.