L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - HERAULT - Et maintenant ! par Louis-Paul DELPECH

La joie des militants engagés depuis si longtemps dans cette élection présidentielle a éclaté sans retenue lors de l’annonce du résultat en ce beau Dimanche de Mai. François Hollande est le nouveau Président de la République. L’évènement a été fêté comme il se doit. Comme d’ailleurs les électeurs de Nicolas Sarkozy l’auraient fait si leur […]

La joie des militants engagés depuis si longtemps dans cette élection présidentielle a éclaté sans retenue lors de l’annonce du résultat en ce beau Dimanche de Mai. François Hollande est le nouveau Président de la République. L’évènement a été fêté comme il se doit. Comme d’ailleurs les électeurs de Nicolas Sarkozy l’auraient fait si leur champion avait été élu. Quoi d’anormal !

Comme j’aimerai fêter, avec encore plus d’allégresse, la fin de ce mandat, la mission étant accomplie et la France ayant retrouvée le rang de puissance économique au service de ses citoyens : pouvoir d’achat relevé, chômage en forte chute, justice rétablie à tous les niveaux, services publics renforcés. Le fol espoir ressenti Dimanche soir est entièrement tourné vers la réussite de notre pays. Il n’y a pas de bas calcul ou de revanche contre qui que ce soit. Certes les politiques précédentes ont échoué et ceux qui les ont portées sont éliminés par la majorité du peuple de France, mais l’alternance attendue doit être une vraie alternative comme les propositions énoncées par François Hollande nous le laissent espérer. J’ai déjà dit, ici, mon scepticisme pour deux d’entre d’elles mais pour les autres il faudra s’arc-bouter fermement en vue de leur application.

Pour cela François Hollande a besoin d’une bonne majorité à l’Assemblée Nationale. Il nous faut des députés nombreux, et divers d’ailleurs, pour créer les lois d’orientation que le Gouvernement aura à exécuter. Il ne s’agit pas seulement de transformer l’essai marqué Dimanche, il faut gagner le match ! La confiance ne se retrouvera qu’à ce prix. Dans l’élan donné, les Françaises et les Français se doivent de concrétiser leur premier choix.

Au premier tour des législatives prochaines, les candidats seront nombreux, les choix seront donc ouverts. Mais au second tour, nous devrons assurer sans failles, la victoire de celles et ceux qui s’engageront  à aider François Hollande dans son œuvre de redressement du Pays.

 

Louis-Paul DELPECH, Responsable MRC sur la 7ème circonscription.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.