AGDE - Hugues Aufray a touché le cœur du public de la scène estivale
A l’aube de ses 88 printemps, Hugues Aufray n’a nullement perdu sa verve et…
A l’aube de ses 88 printemps, Hugues Aufray n’a nullement perdu sa verve et son dynamisme. Le troubadour des temps modernes a offert, en ce 8 août, un concert mémorable aux nombreux spectateurs de la scène estivale.
Tel une madeleine de Proust, il a livré ses plus beaux morceaux, donnant souvent la chair de poule à l’assistance qui n’a pas hésité à entonner avec lui «Santiano», «Adieu monsieur le professeur» ou encore «Céline», chansons inscrites au patrimoine musical français.
Des textes riches, à l’image de la vie de cet artiste engagé, qui a côtoyé, au fil des décennies, de grands personnages comme Martin Luther King – pour qui il chantera une chanson contre le racisme – ou encore Bob Dylan – dont il sera le premier chanteur français à adapter les paroles et avec qui il interprétera plusieurs duos.
En ce mardi 8 août, la scène flottante accueillait également en première partie, les trois finalistes de «Cap Talent» : Thais, Pauline et Julien, ainsi qu’Esteban Pelegrin, désormais bien connu des Agathois pour son engagement local et venu interpréter une chanson spécialement écrite pour la sauvegarde du Fort de Brescou.
Comme de tradition, la soirée s’est clôturée par un feu d’artifice, ouvrant la programmation à venir, le 21 août, sur un plateau consacré aux artistes des années 80, au cours duquel les amateurs ont pu réentendre leurs chanteurs préférés, de Patrick Juvet à Christiane Obydol de Zouk Machine, en passant par Jean-Luc Lahaye, Richard Sanderson, Sloane, Christian Fougeron et Alain Llorca. Une soirée culte que le public n’a pas raté, reprenant en chœur avec les artistes les tubes qui ont fait les beaux jours de cette décennie désormais incontournable.