AGDE - Inauguration de la nouvelle signalétique du canal du Midi - Samedi 16 février prochain

Invitation à l'inauguration de la nouvelle signalétique du canal du Midi sur la réserve…

Invitation à l’inauguration de la nouvelle signalétique
du canal du Midi sur la réserve naturelle du Bagnas
le samedi 16 février prochain


La réserve naturelle du Bagnas et le canal du Midi, deux sites d’exception…intimement liés. Le canal du Midi qui alimente l’étang du Bagnas, traverse la réserve avant de marier ses eaux à celles du bassin de Thau.

Une histoire d’eau, des paysages façonnés par l’homme, de la construction du canal par Pierre- Paul Riquet, à l’exploitation du Bagnas par les Salins du Midi et aujourd’hui la protection de ces espaces.
Vous êtes nombreux, promeneurs, à avoir parcouru au moins une fois, peut-être régulièrement, le chemin de la réserve qui serpente le long du canal du Midi.

L’association ADENA, gestionnaire du Bagnas, et le Conservatoire du Littoral, propriétaire du site,
ont souhaité davantage mettre en valeur ce circuit de découverte. Une signalétique d’information sera prochainement installée et nous vous proposons de venir la découvrir en avant première.

Rendez-vous le samedi 16 février à 14h30 à la maison de la réserve située au domaine du Grand Clavelet, route de Sète à Agde. Nous nous dirigerons ensuite en véhicules jusqu’aux abords du canal du Midi avant de parcourir à pied la portion de chemin de halage qui traverse le Bagnas depuis Agde en direction de Marseillan (4 km aller-retour).

Renseignements et réservation :
Visite gratuite
Réservation obligatoire auprès de l’ADENA au 04 67 01 60 23 jusqu’à la veille 17h, dans la limite des places disponibles.

En cas d’intempéries, la balade sera reportée au samedi 23 février, même endroit, même heure.

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2013 02 04 a%CC%80 21 48 51

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.