Agde : insertion, connaissez-vous la boutique solidaire « Au petit bonheur » ?

Depuis janvier 2022, le chantier d’insertion « boutique textile » accueille de nouveaux salariés.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

L’Agglo soutient toutes les actions en faveur de l’emploi à travers le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE). Encadrés par « La ligue de l’Enseignement », 15 femmes et hommes ont été́ embauchés sur des Contrats à Durée Déterminée d’Insertion de 6 mois renouvelables, pour gérer la boutique solidaire « Au petit bonheur » au 21 rue Hoche à Agde. Elle propose à la vente des vêtements (issus de dons) de toutes tailles pour femmes, hommes et enfants pour moins de 5€.

Leurs missions

La première mission des employés concerne le traitement du linge : tri, lavage et détachage, repassage, couture, rangement, contrôle qualité. La seconde mission correspond à la gestion de la boutique : étiquetage, accueil et vente, agencement et présentation des produits, encaissement, classement et petit secrétariat.

Une formation diplômante

Dans le cadre de leur contrat, les salariés peuvent choisir entre deux cursus de formation : « employé́ commercial en magasin » ou « assistant de vie aux familles ». Ce sont des secteurs d’activités porteurs qui offrent de nombreux débouchés. Les employés alternent entre la formation, deux jours par semaine, et deux autres jours en conditions réelles de travail à la boutique pour un total de 24h par semaine. L’objectif est de leur permettre de développer les compétences nécessaires à une intégration sur un poste de travail et d’acquérir les savoir-faire et les compétences techniques indispensables pour retrouver le chemin de l’emploi.

Avec ce chantier d’insertion, ils acquièrent de l’expérience professionnelle et obtiennent un diplôme, c’est du gagnant-gagnant.

Pour tous renseignements : service du PLIE Hérault Méditerranée au 04 67 01 07 95.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.