Agde : insertion, les chantiers itinérants se poursuivent

Depuis le début de l’année 2022, une dizaine de bénéficiaires du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) de l’Agglo Hérault Méditerranée effectue divers travaux de « valorisation du patrimoine naturel et bâti » sur Agde et le Cap d’Agde.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Après avoir terminé il y a quelques semaines, la réhabilitation d’un mazet transformé en sanitaires au golf international du Cap d’Agde, les salariés ont poursuivi leur chantier itinérant avec des travaux au Musée de l’Ephèbe et d’archéologie sous-marine au Cap d’Agde. Ce chantier a consisté à repeindre l’intérieur des locaux administratifs du musée agathois ainsi que le portail et l’escalier de service. Un ravalement de la façade a également été réalisé par les salariés.

Les chantiers s’enchaînent

Après le Musée de l’Ephèbe et d’archéologie sous-marine, les salariés du PLIE ont continué à manier les pinceaux. Direction le centre de loisirs du Mont Saint Martin au Cap d’Agde. Au programme, la rénovation complète des peintures des sanitaires publics. Pour rappel, la mise en œuvre de ces chantiers qui ont débuté en janvier 2022 et se termineront en décembre 2022 a été confiée à l’association « Le Passe Muraille », employeur des salariés, en charge également de l’encadrement et de la formation, et l’APIJE qui est en charge de l’accompagnement socio-professionnel.

Pour rejoindre l’équipe

Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) recherche des candidats pour intégrer des futurs chantiers d’insertion dans les secteurs du bâtiment et des espaces verts sur les communes Nord et Sud de l’Agglo Hérault Méditerranée. Si vous rencontrez des difficultés dans votre recherche d’emploi, que vous êtes intéressés par ces secteurs d’activité et que vous êtes éligibles au contrat d’insertion veuillez à vous inscrire au préalable sur le site https://inclusion.beta.gouv.fr/

Vous pouvez également vous rapprocher du PLIE au 04 67 01 07 95 et/ou plie@agglohm.net pour avoir plus de renseignements.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.