Nézignan-l'Évêque : entretien et valorisation du jardin botanique

Il existe à Nézignan-L’Évêque, un jardin botanique méditerranéen avec plus de 150 variétés d'arbres et d'arbustes méditerranéens. Il permet de découvrir, en libre accès, la richesse de la flore méridionale sur une superficie de près de 8000 m2.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

L’Agglo poursuit ses actions pour mettre en lumière le patrimoine arboré de ses 20 communes.

Le jardin botanique

Accolé à cet écrin de verdure se situe l’arboretum du figuier où plus de 80 espèces de figuiers sont plantées. Les végétaux méditerranéens sont naturellement adaptés à la sécheresse. Très résistants, ils s’adaptent à tous types de sols, consomment peu d’eau et sont faciles d’entretien, ce qui permet au jardin botanique de se développer naturellement.

Intervention des services de l’Agglo

Le service des espaces verts secteur Nord de l’Agglo est intervenu pour entretenir ces vastes espaces arborés qui permettent d’agréables promenades. Au programme, la tonte de l’herbe, le débroussaillage autour des arbres et des bordures et le piquage des (trop) nombreux déchets (canettes, bouteilles, emballages divers, masques…) qui polluent cet espace naturel.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.