AGDE - Investiture du conseil municipal des jeunes

23 enfants élus et 17 suppléants des classes de CM1 et CM2 des écoles…

23 enfants élus et 17 suppléants des classes de CM1 et CM2 des écoles publiques et privées (Notre-Dame) de la ville d'Agde avec pour la première fois la présence d’un élu de l’Institut Médico-Éducatif Raymond Fages. Ils ont été élus par leurs camarades des mêmes classes pour un mandat de 2 ans.

Ce mandat est sous le signe de l’écocitoyenneté, le développement durable, l’éco-responsabilité. Les enfants se sont présentés en proposant des projets qui s’orientent autour de ces thématiques en priorité mais d’autres projets personnels qui leurs tiennent à cœur ont été aussi présentés.

Un engagement important du conseil municipal des jeunes concerne le devoir de mémoire, les enfants seront impliqués dans plusieurs commémorations patriotiques importantes (23 avril : déportés, 8 mai : victoire, 14 juillet : fête nationale, 15 août : débarquement, 11 novembre : armistice).

Leur participation se fera à travers des discours travaillés pendant les conseils avec des interventions extérieures afin de sensibiliser les jeunes à ces différentes périodes de l’histoire. Le conseil se réunira toutes les 2 semaines afin de faire avancer ces projets et d’être sensibilisé à la citoyenneté dans la ville d’Agde et au-delà. (Prochaines réunions 15 mars et 29 mars).

Liste des elus et supple%CC%81ants


16 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.