AGDE - Jacques Patrac fait de la boxe et de la jeunesse agathoise son combat !

Focus sur Jacques Patrac, la boxe lui colle à la peau, du ring jusqu’au…

Focus sur Jacques Patrac, la boxe lui colle à la peau, du ring jusqu’au petit écran. Jacques Patrac agathois de 40 ans employé de mairie à la ville d’Agde, chargé de la jeunesse, il ne quitte pas d’une semelle ses activités multiples au sein de la boxe anglaise sur toute la France.

À ce jour, responsable des validations de combat pour la Fédération française de boxe, manager et organisateur de soirée. «Je m’occupe actuellement de 40 boxeurs, et j’ai deux soirées à organiser à Nogent sur Oise et Marseille respectivement les 10 et 25 octobre et d’autres en cours de finalisation», indique Jacques. Autant dire que le temps lui laisse peu de repos.

PRÉSENT EN FRANCE ET DANS TOUTE L’EUROPE

Après plusieurs rencontres avec le promoteur Jérôme Abiteboul qui s’est offert les services de Jacques en qualité de conseiller il y a quelques semaines s’est vu proposer le matchmaking de la soirée de boxe du vendredi 25 septembre qui sera diffusé en direct sur canal plus. Avec la présence de plusieurs Agathois dont Diego Natchoo, Aurélie Froment et Nayan Deslion. «ma plus grande fierté est de voir mes parents heureux de ce que je réalise, et quand ils voient leur fils dans le journal cela se confirme. J’ai conscience qu’avec l’envie et la pugnacité, on peut faire de grandes choses», raconte fièrement le matchmakeur. Une belle reconnaissance pour cet Agathois issu de la communauté des gens du voyage.

UN AGATHOIS AU CŒUR D’OR QUI NE SE REPOSE PAS SUR SES ACQUIS ET S'ENGAGE POUR SA VILLE

Après avoir conquis les artisans de la boxe française, il a prouvé au Maire de la ville de Agde, qu’il pouvait faire valoir son grand cœur et son expérience de la vie au profit des jeunes défavorisés de la commune. «sur le terrain, en centre-ville à Agde, je me rends compte que les jeunes ne croient plus en eux et s’imaginent que la réussite n'est attribuée qu’à une certaine catégorie de personnes. Gilles d'Ettore me donne les moyens et compte sur moi pour les sortir de leur quotidien et je m’y suis engagé. Je tends la main à tous les jeunes et peu importe leurs origines, je veux leur offrir la chance d’être mis en lumière et qu’Agde compte sur eux !», dit Jacques joint par téléphone. On ne doute pas du grand cœur de ce quarantenaire très actif pour la boxe et sa ville.

«Je tenais à remercier Mr Martin, Mr Nato ainsi que tous les membres de la fédération qui m’ont donné la chance de partager mon savoir au sein de la FFB, Arnaud Roméra ancien journaliste sportif pour France 2 pour nos projets communs et futurs et la municipalité d’Agde. J'ai leur soutien indéfectible et je suis fier de les représenter». Ce sera les derniers mots de l’ancien boxeur professionnel, aujourd’hui devenu grand acteur de la boxe en France et grand homme dans sa ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.