AGDE - Jeunesse : Les CM2 agathois ont leur permis vélo en poche !

 Les jeunes élèves des CM2 des écoles primaires de la Ville d’Agde ont récemment…

 

Les jeunes élèves des CM2 des écoles primaires de la Ville d’Agde ont récemment participé à une opération intitulée « Permis Vélo ».

Une action de sensibilisation à la sécurité routière organisée de concert avec la Police Municipale, la Prévention Routière et la Direction de l’Éducation.

Au-delà des règles de circulation, près de 500 enfants ont été sensibilisés au sens de la responsabilité personnelle. Plus tard, au collège, en classe de 5ème, ils passeront l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière du 1er degré (ASSR1), obligatoire pour pouvoir s’inscrire à la formation pratique du BSR et indispensable pour conduire un cyclomoteur, puis, l’ASSR2 en classe de 3ème, obligatoire pour l’inscription au permis de conduire de catégorie A (permis moto) ou B (permis voiture).

Un moment de fierté pour les jeunes, marqué par une cérémonie officielle durant laquelle Martine Vibarel-Carreau, Adjointe au Maire en charge de l’Éducation, a remis dans les écoles, le fameux sésame aux élèves !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.