Agde : Kick’s Night au palais des sports le 19 novembre

La « Kick’s Night » rassemble les disciplines majeures de la boxe pieds/poings : Kickboxing, Full Contact et K1 Rules.

(Crédit Zalaphoto)

Le plateau est alléchant pour cette édition 2022 : deux championnats d’Europe, un championnat de France, 1 tournoi international , un combat poids lourds et 3 combats internationaux.

Les combats attendus

Les deux championnats d’Europe seront en Full contact avec le Montpelliérain Thomas Toledano triple champion de France qui affrontera le champion Anglais Ryan Edmundson pour les moins de 75kg.

Pour le titre Européen des moins de 72,500kg, William Saidi 2 fois champion de France rencontrera le quadruple champion d’Espagne Guillermo Orozco « qui ne viendra pas pour faire de la figuration« .

Le championnat de France de Kickboxing opposera l’Agathois Nicolas Chaussière au champion en titre Kévin Latchimy du team AS Boxing Ambares. C’est un combat intense qui attend les deux hommes, l’un voulant conquérir le titre chez lui devant son public et l’autre voulant le conserver pour monter dans les classements internationaux.

En K1 Rules ce sera la Kick’s Night Tournament : tournoi international « pro » en -67,500 kg opposant 4 des meilleurs combattants de la discipline : le Français Edouard Bernadou, champion du monde fera tout pour s’imposer lors de sa demi-finale face à l’Argentin invaincu depuis 2017 et triple champion de son pays Emanuel Ramponi du Team RC. L’Espagnol Eduardo Del Prado du Team Albino, vainqueur du tournoi de la précédente édition et champion d’Espagne, sera opposé dans l’autre demi-finale au français Arthur Klopp. Ces 4 champions feront tout, pour remporter la ceinture du tournoi.

Toujours chez les « pro » en poids lourds pour le Kick’s Night Trophy, le combat s’annonce palpitant entre l’Agathois Nicolas Wamba qui fait son grand retour en boxe pieds/poings et le Turc Ozer Mehmet champion de Turquie, combat de K1 Rules.

Chez les femmes, la championne de France Eva Guillot du Team Guillot fera un match international en -58kg qui promet d’être intense face à la championne d’Italie Veronica Gallamini du Team de Bologne.

Le Prestige Fight opposera pour une « belle » Mohamed Kirat du FC CEVENOL d’Alès à Antoine Rethore du Team Vichi de Marseille : « le vainqueur mettra les pendules à l’heure une fois pour toute« . Toujours chez les « pro » le Montpelliérain Thomas Vezies du Team FC34 veut absolument gagner son premier combat pro face à Karim Youssouf d’Angoulême.

Chez les classe A, semi-pro, les Agathois Rudy Rousset et Adrien Hugonnet seront opposés à des combattants de la région Occitanie , Mael Montagne, Tom Casse. Kévin Tapiador d’Orange nous promet une belle guerre face à Jordan Gonalons, Ernesto Morey de Manresa (Espagne) et Waren Nanguet de Montauban également, enfin Ugo Fedi affrontera Chariffou Maman dans un match « qui sent la poudre« .

Enfin, en ouverture de soirée 3 combats amateurs mettront à l’honneur des espoirs de la région tels que l’Agathois Jason Gayraud.

Informations pratiques

  • Buvette et restauration sur place
  • Ouverture des portes à 17h15, début des combats à 18h00
  • Entrée : 25€
  • Billetterie Prévente 20€ : à l’accueil de l’office du Tourisme du Cap d’Agde
  • Gratuit pour les moins de 11 ans
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.