AGDE - La délinquance ça suffit ! par Dominique ANTONMATTEI pour : Agir Pour AGDE
La délinquance ça suffit ! Depuis trois mois, quasiment tous les commerces du centre- ville…
La délinquance ça suffit !
Depuis trois mois, quasiment tous les commerces du centre- ville ont fait l’objet de cambriolages ou d’agressions, ce qui a rendu encore plus difficile la situation de ce quartier, même s’il n’est pas le seul de notre ville à souffrir de la délinquance.
Ce qui est frappant, c’est l’inertie et l’inefficacité de la police municipale. Aucune arrestation connue à ce jour, à quoi servent donc ses 65 agents vantés par le maire dans son show au palais des Congrès au Cap ? En disant cela, je n’accuse pas ses agents eux-mêmes mais ceux qui sont sensés les commander et qui ne font rien, à commencer par le maire, en théorie garant de l’ordre public.
Le silence persistant du maire sur tous ces cambriolages est tout-à-fait significatif.
La population est excédée, elle a lancé une pétition pour protester, à juste titre. Et s’il y a eu mercredi dernier une grande opération de police lancée sur Alès, ce dont nous nous félicitons, elle a visé des trafiquants de drogue et de contrebande de cigarettes basés au centre-ville, preuve que la petite délinquance a généré le grand banditisme.
La saison estivale va commencer, qui va s’aventurer sur la place de la glacière ? Les commerces ferment les uns après les autres, où les touristes s’arrêteront-ils ? La Promenade est tristement vide…
Il est temps de donner un coup d’arrêt à cette évolution morbide. Le maire actuel en est incapable, les Agathois en tireront les conclusions.
Dominique Antonmattei
Présidente d’Agissons pour Agde
Candidate à la mairie d’Agde.