Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - La délinquance ça suffit ! par Dominique ANTONMATTEI pour : Agir Pour AGDE

La délinquance ça suffit ! Depuis trois mois, quasiment tous les commerces du centre- ville…

La délinquance ça suffit !

Depuis trois mois, quasiment tous les commerces du centre- ville ont fait l’objet de cambriolages ou d’agressions, ce qui a rendu encore plus difficile la situation de ce quartier, même s’il n’est pas le seul de notre ville à souffrir de la délinquance.

Ce qui est frappant, c’est l’inertie et l’inefficacité de la police municipale. Aucune arrestation connue à ce jour,  à quoi servent donc ses 65 agents vantés par le maire dans son show au palais des Congrès au Cap ? En disant cela, je n’accuse pas ses agents eux-mêmes mais ceux qui sont sensés les commander et qui ne font rien, à commencer par le maire, en théorie garant de l’ordre public.

Le silence persistant du maire sur tous ces cambriolages est tout-à-fait significatif.

La population est excédée, elle a lancé une pétition pour protester, à juste titre. Et s’il y a eu mercredi  dernier une grande opération de police lancée sur Alès, ce dont nous nous félicitons, elle a visé des  trafiquants de drogue et de contrebande de cigarettes basés au centre-ville, preuve que la petite délinquance a généré le grand banditisme.

La saison estivale va commencer, qui va s’aventurer sur la place de la  glacière ? Les commerces ferment les uns après les autres, où les touristes s’arrêteront-ils ? La Promenade est tristement vide…

Il est temps de donner un coup d’arrêt à cette évolution morbide. Le maire actuel en est incapable, les Agathois en tireront les conclusions.

Dominique Antonmattei
P
résidente d’Agissons pour Agde
Candidate à la mairie d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.