L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - La façade de l'école Anatole France fait peau neuve

Depuis le lundi 10 février, des travaux sont engagés sur la façade nord de l'école Anatole France (côté rue du 11 novembre), ainsi que sur ses retours Est et Ouest. En effet, il a été constaté un décollement d'enduit sur cette même façade, un problème typique des bâtiments du 19ème siècle. La technique employée à […]

Depuis le lundi 10 février, des travaux sont engagés sur la façade nord de l'école Anatole France (côté rue du 11 novembre), ainsi que sur ses retours Est et Ouest.

En effet, il a été constaté un décollement d'enduit sur cette même façade, un problème typique des bâtiments du 19ème siècle. La technique employée à l'époque n'étant pas des plus optimales, il va être procédé au décroutage intégral des enduits originels et à la réalisation d'un enduit respirant à base de chaux, comme cela a été réalisé récemment au Musée Agathois, Jules Baudou, pour les mêmes raisons.

Les travaux devraient durer deux mois, concernent une surface totale de 800 m2 pour un montant total de l'opération qui s'élève à 78 000 euros HT.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.