Agde : la Journée mondiale de l'enfance sera fêtée ce dimanche

Ce dimanche 20 novembre, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, sera fêté la Convention internationale des droits de l'enfant.

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant a été adoptée le 20 novembre 1989 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. Ce nouvel anniversaire invite le monde entier « à se mobiliser pour colorer le monde en bleu et mettre en lumière la cause des enfants et les actions de l’UNICEF pour chaque enfant« 

Le Pole Culture de Direction de l’Enfance et de la Famille de la mairie d’Agde propose une après-midi festive pour « sensibiliser les familles aux droits de l’enfant. Nous vous invitons à venir découvrir à travers une exposition et un spectacle, l’imagination et la créativité des enfants de toutes les écoles agathoises sur le thème des leurs droits« .

Au programme

  • Plusieurs stands de sensibilisation et d’animation seront présents au cours de cette événement : jeux UNICEF (les lapins crétins) avec les enfants du Conseil Municipal (CME), quiz autour des droits de l’enfant, fresque collective, parentalité (Pôle Vivre Ensemble), droit de la Famille avec Catherine Penel-Gheysens (Maison de la Justice et du Droit), jeux en bois avec Terraland (association de Vendres)et gourmandises avec une vente de crêpes et de boissons.
  • L’après-midi sera présentée par Jérar Slab (Association Label Zbrouf) qui sensibilisera autour des droits de l’enfant.

Infos pratiques

  • Lieu : Salle des Fêtes, 4 Rue Brescou, 34300 Agde
  • Entrée : 2€ pour les bénéfices de l’association UNICEF
  • Ouverture : 14h30
2022 11 20 journee droits enfant Unicef
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.