Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - La Porte du Sahara...

La Porte du Sahara… à Agde C’est une exposition artistique et solidaire qui s’est…

La Porte du Sahara… à Agde

C’est une exposition artistique et solidaire qui s’est tenue du vendredi 19 au mardi 23 février derniers au Moulin des Evêques.

L’occasion pour le Maire d’Agde Gilles D’Ettore de mettre en lumière, lors du vernissage qui a eu lieu le vendredi, les sept artistes mais aussi les trois organisateurs de cette exposition que sont Isabelle Ribes, Joëlle Marquis et Michel Vergnes.

Un succès pour ce rendez-vous éphémère qui a vu plus de cinq toiles partir dès le premier jour !

Rappelons qu’une partie des sommes récoltées ira directement dans les œuvres de cette ONG «La Porte du Sahara» dont la vocation est d’assister médicalement la population mauritanienne.

Un achat participatif qui permet aux membres de l’association – pour la plupart dentistes et médecins – de partir, bénévolement, chaque année, dans des zones désertées par les autres ONG.

Les Adjointes au Maire Yvonne Keller et Christine Antoine, déléguées respectivement à la Culture et au Patrimoine, ont remercié chaleureusement les artistes pour leur implication : les Agathois Champieux et Agnès Descamps, mais aussi Rosita Di Piazza, Samuel Eckert, Marie-Claude et Dominique Mongeois, Els Knockaert et Lionel Treboit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.