Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE : La résidence Basaltik viendra renforcer l’offre pour les séniors

 La pose de la première pierre du projet Basaltik, résidence destinée aux séniors située…

 

La pose de la première pierre du projet Basaltik, résidence destinée aux séniors située sur l’emplacement de l’ancien stade de rugby Navarette et qui viendra enrichir l'offre en la matière sur notre commune au 3ème trimestre 2019, a eu lieu, jeudi 29 novembre, en présence de Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, des promoteurs Nexcity, Domitys et Helyxir, de Philippe Ribouet, de Christophe Peyre et de Pascale Malet, l’architecte du bâtiment.

Le concept de Basaltik sera très proche d’un hôtel, avec les services que l’on retrouve habituellement dans ce type d'établissement, comme un restaurant ou une conciergerie par exemple mais également une piscine. Au total, ce sont 124 appartements, du T1 au T3, particulièrement adaptés aux séniors, qui sont proposés. Une équipe d’animation assurera, quant à elle, un large panel d’activités.

Au niveau architectural, la résidence s'intégrera parfaitement dans le paysage agathois avec un important travail sur les courbes et la présence de la couleur «basalte», symbole de notre cité.

Ce projet va créer des emplois, en effet ce sont 20 salariés, avec un profil proche du médico-social et de l’hôtellerie, qui vont être recrutés.

Après la pose symbolique de la première pierre, le Maire Gilles D’Ettore a tenu à rappeler l’historique du projet et de son intégration dans le tissu social local «sur l’emplacement de cet ancien stade de rugby, le choix a été de mettre en place une activité d’habitat, la plus calme possible en accord avec les vœux du voisinage. Le choix s’est présenté avec cette résidence séniors, qui répond également à la structure de notre population locale. Sur Agde, 80% des nouveaux arrivants sont âgés de plus de 60 ans. Ce sont donc de jeunes retraités pour lesquels nous n’avons pas forcément la disponibilité en matière de logements adaptés. C’est une offre qui se met en place sur toute la côte languedocienne tant la demande est forte et je suis heureux de la venue du groupe Domitys sur le sol agathois, parce que vous répondez à la demande de ces nouveaux Agathois, en inscrivant cette structure dans le tissu social de notre ville. Enfin, je tenais à féliciter Pascale Malet, pour la création de ce pour ses choix esthétiques et je pense que ceux qui habiteront ici seront en osmose avec le bâtiment et le reste du quartier».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.