AGDE - La solidarité continue avec les primeurs solidaires et une nouvelle formule

À l'heure où le grand froid fait son apparition, les fruits de saison se…

À l'heure où le grand froid fait son apparition, les fruits de saison se font plus rares et avec la générosité de bons nombres d'acteurs les primeurs solidaires vont étendre les dons destinés aux plus démunis en se diversifiant. 

Depuis le 19 septembre, jour de l'inauguration, les primeurs solidaires n'ont cessé de faire parler d'eux, par leur générosité, leur activité dans les vergers, mais aussi par le malheureux vol des box solidaires qui s'est soldé tout de même par un heureux dénouement. Puisque que quelques jours plus tard ils ont été remis aux propriétaires et ainsi reprendre leur activité.

UNE AIDE PRÉCIEUSE POUR LES PLUS DÉMUNIS
On peut parler de réussite suite à l'engagement de cette association qui à la fois permet aux plus démunis d'être approvisionnés en fruits et légumes et de lutter contre le gaspillage. « pour mon équipe et moi-même, c'est une véritable source de bonheur que d'observer que des gens modestes puissent repartir avec un large sourire à l'idée de manger des aliments de premières nécessités » dit Najia Marquié présidente de l'association très émue. 

DES DONS QUI PERMETTENT DE FAIRE VIVRE LE PROJET
Suite à l'arrêt des productions des fruits et légumes d'été nous allons proposer des pâtes, des soupes instantanés, des purées et riz tout en continuant à suggérer gratuitement les fruits et légumes. « Je tenais à remercier particulièrement Domi et Céline Asaro qui nous ont fait don de plusieurs dizaines de kilos d'aliments secs pour présenter dans les box » dit Najia Marquié.

Rappelons que les deux box solidaires se trouvent au centre social Louis Vallière 8 Place de la glacière et Espace Jeune Agathois 2 Quai des Chantiers en Agde. Contact : 06 33 62 42 60 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.