Agde : la ville a signé son réengagement dans le programme « Vivons en Forme »

Démontrant sa volonté de rendre service à ses citoyens, la municipalité d’Agde a signé dernièrement son réengagement au programme « Vivons en Forme ».

Accompagner les familles vers des comportements plus favorables à la santé et à la forme, est l’objectif de VIF®, programme de prévention santé porté, depuis 2015, par l’association FLVS. Nécessitant un investissement en temps et moyens matériels, ce dernier mobilise les acteurs de proximité ainsi que les collectivités afin d’aboutir à ses fins. Il ambitionne, en effet, de garantir la santé et le bien-être de tous, prévenir les surpoids et l’obésité chez l’enfant, contribuer à réduire les inégalités sociales de santé en matière d’alimentation et d’activité physique.

VIF®, « un programme unique en France, basé sur une méthodologie validée »

À travers un large panel de formations, de plans d’action, d’outils, de programmes sur l’alimentation, l’activité physique et le bien-être, ce système est accessible à toute ville et tout EPCI adhérents dans toute la France. En cohérence avec les recommandations du PNNS et PNAPS, les messages et les actions de « Vivons en Forme » tournent autour de 3 grands axes :

  • Alimentation équilibrée et diversifiée, abordable et plaisante
  • Pratique d’activités physiques régulières pour tout le monde
  • Environnement local favorable à l’intégration des bonnes pratiques.

Le programme VIF® instaure un accompagnement durable et en douceur en se fondant sur une approche positive, au plus près de la réalité des enfants et des familles.

En chiffre, « Vivons en Forme », c’est actuellement :

  • 250 communes
  • 103 chefs de projet
  • 4 millions de personnes adhérentes.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.