Agde : achèvement du chantier du PLIE au Mont Saint-Loup

Les salariés du chantier d’insertion d’Agde accomplissent dernièrement les travaux du côté de Saint-Loup à Agde. D’autres emplois sont à pourvoir dans le cadre du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi.

S’inscrivant depuis plusieurs années dans une démarche de lutte contre le chômage, l’Agglomération Hérault Méditerranée met l’accent sur le développement de chantiers d’insertion. Ces derniers favorisent, en effet, le retour à l’emploi des sujets en démarche d’insertion professionnelle, notamment les bénéficiaires du RAS, les demandeurs d’emploi de longue durée, les jeunes de moins de 26 ans, etc.

À Agde, une dizaine d’attributaires de PLIE est intervenue pour finaliser le chantier du Mont Saint-Loup. Afin d’éviter les potentiels incendies de la forêt de pin, les branches basses des arbres ont été élaguées pour en faire du broyat.

Des postes à pourvoir au PLIE

L’agglo Hérault Méditerranée soutient vivement les publics en difficultés de reprise d’emploi. Le chef de service insertion et emploi, Caroline Clerc ajoute, d’ailleurs que les personnes des chantiers d’insertion bénéficient tous d’un « accompagnement d’aide à la recherche d’emploi à la maison des entreprises à Agde ». Justement, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi recrute des candidats pour intégrer des futurs chantiers d’insertion. Ces derniers tournent autour du secteur du bâtiment ainsi que des espaces verts au sein des communes Nord et Sud du territoire.

Vous êtes intéressés par ces offres ? Inscrivez-vous préalablement sur https://inclusion.beta.gouv.fr/ si vous êtes éligible au contrat d’insertion et que vous rencontriez des difficultés dans votre recherche d’emploi. Pour de plus amples informations, contactez le 04 67 01 07 95 ou visitez plie@agglohm.net.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.