Une prime de 1 000 euros pour certains chômeurs

Ce jeudi 7 octobre, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé la création d’une prime de 1 000 euros pour certains demandeurs d’emploi de longue durée en formation.

Dans son interview à BFM Business, la ministre a indiqué que l’objectif de ce nouvel appui est de “les inciter à aller vers ces métiers qui recrutent” et “lever les freins financiers ”, tels que les frais de déplacement.

Concrètement, cette prime sera octroyée aux demandeurs d’emploi de longue durée en deux fois : “la moitié au début, la moitié à la fin de la formation”, a-t-elle détaillé.

Pour elle, l’ambition de ce plan supplémentaire de 800 millions d’euros est claire : “On veut (…) que les demandeurs d’emploi puissent bénéficier de la très bonne dynamique de la reprise”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.