AGDE - L’AASS : 55 ans animée et dirigée par des bénévoles

Plus connue sous le sigle AASS, l’association agathoise de sauvetage et de secourisme affiche…

Plus connue sous le sigle AASS, l’association agathoise de sauvetage et de secourisme affiche 55 ans d’existence et de bons et loyaux services. Les bénévoles, très motivés, qui constituent les membres du conseil d’administration étaient réunis la semaine dernière pour faire le point avec un ordre du jour très chargé en raison de l’évolution et des projets en cours. 

L’AASS évolue avec le développement des dispositifs de prévention et de secours (DPS) qui deviennent obligatoires pour les organisateurs de manifestations sportives, culturelles et festives. Les formations proposées BNSSA, surveillant de baignade, gestes de secours, se multiplient. Elles sont de plus en plus techniques et demandent beaucoup d’efforts de la part des bénévoles qui ne ménagent ni leurs efforts ni leur temps pour être à la hauteur de la tâche. Enfin, la section sportive doit se réorganiser et définir de nouvelles orientations en raison de la demande de plus en plus importante avec des créneaux non extensibles à l’Archipel. Le CA, composé de passionnés de tous les âges, fixe les axes prioritaires et les orientations pour la bonne gestion de cette association particulièrement active. C’était l’objectif de cette réunion. A Agde ça bouge… et c’est très bien ainsi !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.