Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - L’ACPA montre les dents … 10 médailles

DEPARTEMENTAL EN SALLE, 2ème journée.L’ACPA MONTRE LES DENTS…10 médailles Samedi 30 novembre et dimanche 1er…

DEPARTEMENTAL EN SALLE, 2ème journée.

L’ACPA MONTRE LES DENTS…10 médailles

 

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019, se sont déroulées les 2ème et 3ème journée du championnat départemental en salle à Montpellier au domaine universitaire de Veyrassi.

Toutes les catégories « compétition » étaient programmées, et une grande partie des épreuves était réservée aux épreuves combinées pour lesquelles l’ACPA remporte 3 médailles dont 2 titres, toutes acquises par des athlètes féminines.

La première du weekend à monter sur la plus haute marche du podium fut Yria IZA qui remporte donc le titre en cadette du pentathlon (5 épreuves) avec un total de 3222 points, et ce malgré une relative contre-performance au saut en hauteur (1,51m contre un record personnel à 1,58m). Yria qui l’an dernier avait pris la seconde place et cette fois, championne de l’Hérault, une progression qui devrait se poursuivre…

Puis vint le tour de Maylis AGBOH (junior) qui prend une belle 3ème place au pentathlon avec 2493 points et un record personnel explosé au saut en hauteur, dorénavant fixé à 1,51m ! Le dimanche, 34 benjamines (12 ans) se lançaient, elles, dans un Tétrathlon (4 épreuves) qui promettait une belle bagarre entre Sateene, l’agathoise, et deux athlètes et de Lunel et de Montpellier. Au final, c’est Sateene TAGBO qui l’emporte, bien que contrainte à finir son ultime épreuve, le « 1000m » au ralenti, mais son avance de points ne la mettait pas en danger ! elle porte le record de l’ACPA à 2081 points ! une performance qui lui permet d’être dans le groupe de tête des meilleures benjamines d’Occitanie.

Bravo à ces trois jeunes filles, polyvalentes, capables de lancer un poids à plus de 10 mètres, de sauter, bien au-dessus d’une barre à 1,40m…1,50m et de courir, vite, très vite…et enfin d’être généreuse dans l’effort, comme il faut l’être sur l’épreuve ultime du kilomètre !!! A suivre, de prêt. On notera aussi la présence de 3 benjamines agathoises dans le top 10 : Sateene TAGBO donc, Maelys TRIBOUT et Lana GONZALEZ pour qui c’était sa première expérience de ce type, alors Bravoooo !!!

Aussi, Ondine DUVAL-JOLY (benjamine) prend la 31ème place et montre de gros progrès, Zaïna LOUBETTE (benjamine) et elle 30ème et découvrait là, l’ambiance remuante d’un championnat, elle s’en sort à merveille !!!

En Cadet, le première année, Louis VEAUTE prend la 13ème place de l’heptathlon avec 2980 points. Enfin en minimes garçons, Alexandre MORENO, lui aussi pour sa première expérience, est très bon 8ème au pentathlon avec 1851 points. A la 13ème place, on retrouve Anthony ALVES (1651) et Cédric GONZALEZ-NOGUERA se classe 22ème avec 1354 points.

L’ACPA a présenté 11 athlètes au championnat d’épreuves, une première depuis 10 ans à l’ACPA !!! le signe d’une volonté de faire grandir le club, tant au niveau du nombre, qu’au niveau des résultats. Bravo à tous !!!!

En parallèle, le championnat sur épreuves individuelles avait lieu en catégories « adultes », l’ACPA en repart avec un bilan très satisfaisant de 7 médailles dont 4 titres !!!

4 dont 3 obtenues par Véronique JEANDEMANGE, titrée au 60 mètres, 60 mètres haies et au triple saut, dans la catégorie « Master ». Elle démontre une fois de plus, sa grande passion pour l’athlétisme, et sa pugnacité à vouloir revenir à son niveau après une intervention, il y a peu ! Bravo « Mamie à nous ».

L’autre titre est pris par Antoine FERRANTI, notre vice-champion de France cadet du décathlon, qui l’emporte sur 60 mètres haies avec un chrono intéressant de 8’’51, une performance à 886 points-FFA !!! représentant un nouveau record de l’ACPA. Il court également son « 60 mètres » en 7’’63 (record personnel). Sur 60 mètres féminins, Yasmine BOUCHRI (cadette) et Elisa FIGUERAS (junior) montent sur la 3ème marche du podium avec respectivement un chrono de 8’’50 et de 8’’68.

Enfin le master-coach, Dominique CANTI est second « Master+50 ans » du 60 mètres.

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/ACPAGDE34

                http://acp-agde.athle.org/

 

               

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.