Faits divers

AGDE - L'actu du Rugby Olympique Agathois

                                                                RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS                                                                               Fédérale 2 B                                                                  AGDE 18 vs CHATEAURENARD 0                                                                Belle victoire des…

                                                                RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
                                                                               Fédérale 2 B 
                                                                 AGDE 18 vs CHATEAURENARD 0 

                                                               Belle victoire des réservistes Agathois  

 

Dimanche 24 mars 2019, sur le stade Michel MILLET, l’équipe B du R.O.A. (3ème/57 points) disputait sa vingtième rencontre du championnat contre son homologue de CHATEAURENARD, leader incontesté de la poule 4 (1ème /78 points), une équipe victorieuse des Agathois sur le score de 17 à 7 lors du match aller le 18 novembre 2018.
Le match retour a permis aux réservistes Agathois de prendre leur revanche et de conforter leur place au classement en marquant deux essais, en réussissant une transformation et en convertissant deux pénalités sans concéder le moindre point à leurs adversaires.
Un match plaisant à arbitrer et un score logique réussi par des joueurs Agathois plus motivés que leurs opposants selon l’arbitre de la rencontre.
Dès le début du match (6ème minute de jeu), le demi d’ouverture Anthony MALRIEU réussissait à convertir une pénalité (3-0).
Puis, l’ailier EL SAHMOUDI marquait un essai que transformait MALRIEU (10-0) avant que ce dernier ajoute une deuxième pénalité à son actif (13-0) juste avant la mi-temps.
En deuxième période, le centre DUPIN-BELLEVILLE inscrivait un deuxième essai pour clôturer la marque (18-0).
Meilleur réalisateur du match : Le demi d’ouverture Anthony MALRIEU auteur de 8 points : 2 pénalités + 1 transformation.                                                                                                                                                
Composition de l’équipe Agathoise :
1 CHAMPIER, 2 HINSINGER, 3 HARLAY, 4 ISIDRO (Cap), 5 CHARLES, 6 ARIS, 7 PETROFF, 8 DOMINGUEZ, 9 HAYBRARD, 10 MALRIEU An, 11 BLAQUIERE, 12 FLEURY, 13 DUPIN-BELLEVILLE, 14 EL SAHMOUDI, 15 RUFFIN, 16 ROTILIO, 17 BOUCHAREB, 18 MAITROT, 19 BRUNET, 20 MALRIEU Steven, 21 BER, 22 JOVER.
Encadrement :
Entraineurs : PEYRAS Benjamin, CAUMETTE Mathieu et DECUQ Victor.
Soigneur : BAUME William.
Préparateur physique : BOUSQUET Brice.
Rédacteur feuille de match : VILLARD Marc.
Contrôle anti-dopage : PLEVERT Yves.
Le prochain match de championnat des réservistes du ROA aura lieu le 7 avril 2019, en Pays Catalan, contre l’équipe de PRADES.
Max ISIDRO

 

                                                                                         FEDERALE 2
                                                                              RO AGDE 18 vs RCC 14
                                                  Magnifique victoire des locaux qui tombent le leader

 

D’entrée de jeu les visiteurs mettent la pression sur des maritimes pas encore tout a fait dans le match qui encaissent un essai sur un groupé pénétrant des bleus  et rouges  (7-0 à la 7e). Les agathois arrivent peu à peu à trouver leurs automatismes et sont récompensés par une pénalité réussie par Abela (3-7 à la 18e ). A la 29e un carton rouge, va handicaper les jaunes et bleus, mais une nouvelle pénalité leur est accordée Abela récidive (6-7 à la 39e). L’occupation du terrain a été partagée par les deux équipes, qui se rendaient coup pour coup jusqu’à la mi-temps, mais l’0n sentait les jaunes et bleus motivés comme jamais.
Mi-temps 6 à 7.
Dès la reprise et malgré leur infériorité numérique, les agathois inscrivent un essai  par le n° 6 Alfaroli, après une belle charge du capitaine Chabaud relayé par Fourquier puis Amakrane qui envoie Alfaroli en dame (11-7 à la 41e). Splendide essai. Par la suite le jeu s’équilibre et plusieurs occasions de part et d’autre sont stoppées par des défenses intraitables.  Suite à une attaque plein champ les Chateaurenardais inscrivent un très bel essai par leur n° 9 (11-14 à la 58e). Le public venu nombreux dans les tribunes du stade Michel Millet pensait que  qu’il allait être difficile d’obtenir un résultat positif, mais leurs préférés, sur le pré, ne l’entendaient pas ainsi et inscrivaient un très bel essai par leur n° 8 encore lui Chabaud suite a un groupé pénétrant efficace (18-14 à la 65e). Les visiteurs  se jettent alors à corps perdu dans la bataille pour essayer de renverser le score. Ils dominent outrageusement les débats, occupent les 22m locaux, mais la défense héroïque des jaunes et bleus leur a interdit  l’accès à leur en but et ainsi préserver ce score très important pour la suite de la compétition.
Nous avons vu une équipe Agathoise très motivée avec une énorme envie et une défense héroïque. Les 22 joueurs de la feuille de match méritent les applaudissements et les félicitations pour la prestation qu’ils ont fournis.
Les entraîneurs Karn KAUFANA et Gabriel BOCCA peuvent être fiers de leurs protégés.
La porte pour la qualification pour les phases finales devient de plus en plus probable.
Score final 18 à 14.
Le groupe :
1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 AVARGUEZ – 5 DROITECOUR – 6  ALAFAROLI – 7DAURES – 8 CHABAUD – 9 COSSIA – 10 ABELA – 11 LABROUE – 12 MONTAGUT – 13 FOURQUIER – 14 CLEMENT – 15 AMAKRANE – 16 ADSUAR – 17 DUPIN – 18 ARIS J – 19 MENDES – 20 ALMUNIA – 21 MANGIN – 22 TARDY

Entraîneurs : Karne KAUFANA – Gabriel BOCCA
Soigneur/Osthéo : Florian JOURLIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

 

                               

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.