AGDE - L'Art Moderne s'invite en coeur de ville ..
Pour la première fois dans notre cité ,la ville d'Agde propose à nos regards esbaudis…
Pour la première fois dans notre cité ,la ville d'Agde propose à nos regards esbaudis du 2 juillet au 20 septembre , une exposition “Temps libre” en provenance du fonds régional d'art contemporain dont la triple mission est de constituer un patrimoine, de diffuser largement les fonds constitués et de sensibiliser le public à ses œuvres inédites et nouvelles !
C'est t grâce à l'initiative de notre collectivité que le FRAC Languedoc Roussillon a consenti le prêt hors de ses murs des œuvres présentées pour la période estivale en notre salle Molière qui offre toutes les garanties de sécurité pour cette exposition temporaire et innovante.
La ville d Agde a donc remercié L'Etat, Monsieur Damien ALARY Président de la région Languedoc Roussillon et très chaleureusement le commissaire de l' exposition Monsieur Emmanuel LATREILLE Directeur du FRAC Languedoc Roussillon sans qui,la présentation de ces œuvres n'aurait pu avoir lieu et qui renforce la notoriété culturelle de la commune.
A l'honneur également Joëlle SAMMARITANO Directrice culturelle de la ville d Agde et l'ensemble de son personnel pour la mise en place de ce projet par les services techniques de la ville .
C'est sous la présidence de Gilles D Ettore que le vernissage eut lieu en compagnie d' Yvonne KELLER et Christine ANTOINE, respectivment adjointe à la culture etdéléguée au patrimoine.
De nombreux artistes Agathois étaient présents ainsi que le commissaire de police François DUCRETTET et Sophie BANNY pour la mission Patrimoine. ,
Un verre de l'amitié clôtura cette manifestation.
90 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE