Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - Le 14 février - Un DIAPORAMA inedit sur l’homme le plus fort du monde

  Invitation pour le 14 février 2012 à18h. Impasse Chassefière Un DIAPORAMA inedit sur l’homme le plus fort du monde Louis UNI l’homme le plus fort du monde : Voici, pour ouvrir notre cycle de DIAPORAMAS mensuels, un sujet fort insolite pour les AMIS D’AGDE. Il n’en est rien, car tout simplement « L’homme le […]

 

Invitation pour le 14 février 2012 à18h. Impasse Chassefière

Un DIAPORAMA inedit sur l’homme le plus fort du monde

Louis UNI l’homme le plus fort du monde :


Voici, pour ouvrir notre cycle de DIAPORAMAS mensuels, un sujet fort insolite pour les AMIS D’AGDE. Il n’en est rien, car tout simplement « L’homme le plus fort du monde » est le trisaïeul du jeune Thomas, mon interlocuteur dans le livre « Le mystère

 
 

Il y a 150 ans :

du Christ de Saint-Sever raconté à Thomas ».

A travers un DIAPORAMA CAFÉ accompagné d’affiches de l’époque, de photos authentiques de la narration de quelques anecdotes aussi savoureuses et incroyables les unes que les autres ; la vie de cet homme exceptionnel, aux exploits inégalés, à la destinée hors du commun vous sera contée par Jean- Louis Roque, l’époux de la descendante de ce phénomène.

 

Le 21 février 1862 à Marsillargues, naissait Louis UNI, celui dont la légende disait descendre du gladiateur romain UNICUS. Héritier de la force de son célèbre ancêtre, il allait devenir «L’homme le plus fort du monde ».
Dès son plus jeune âge, il est remarqué pour ses qualités physiques. Il montrera
au cours de sa carrière qu’il avait aussi la tête bien pleine avec des capacités de générosité peu ordinaires.

A 14 ans il quitte la maison paternelle pour suivre un cirque de passage à Lunel. Il court de succès en succès, partout le public se presse en nombre, avide de voir ce phénomène de la Nature. Il « monte » à Paris et connaît un triomphe délirant Aux Folies Bergères.

Ce « Samson moderne », cet « Empereur des Athlètes » ce demi-dieu de la force, le Titan de Marsillargues est admiré et applaudi par le tout Paris. Par la suite il parcourt le monde et remporte la plupart des championnats de force auxquels il participe. Il est, unanimement et incontestablement, reconnu champion du monde

Sa forte stature, sa sculpturale beauté, ses traits de proconsul romain, sa force aux limites inconnues, lui valurent d’être surnommé APOLLON, lors d’un séjour qu’il fit aux Beaux-arts de Lyon où il posait comme modèle.

Attention vu le nombre restreint de places, merci de retenir la votre, le plus rapidement possible, en téléphonant ou par courriel.

Pendant ce temps :
Nos recherches sur le Saint-Christ étant pratiquement closes, nous pouvons
envisager la présentation du DVD pour le mois d’Avril, la qualité de son contenu et sa présentation seront, nous en sommes persuadés, à la hauteur de l’attente de tous nos fidèles AMIS.

A bientôt

Le président Jules Cruells Capéce Minutolo

Vous pouvez nous retrouver, tous les mardis à partir de 17h00, à notre permanence : Site Michel Ange, impasse Chassefiére. (porte blanche, deuxième cour à droite)

Pour nous joindre : Les AMIS D’AGDE, C/C Jules Cruells Capèce 53 bis rue Sadi Carnot 34300 04.67.94.00.10. Courriel : Michelangeagde@aol.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.