Faits divers

AGDE - Le CCAS étoffe son réseau de bénévoles avec ses "VIB" !

 Ce mercredi, le CCAS d'Agde était une nouvelle fois mis à l'honneur par Gilles d'Ettore,…

 

Ce mercredi, le CCAS d'Agde était une nouvelle fois mis à l'honneur par Gilles d'Ettore, maire de la commune et Carole Raynaud, adjointe déléguée à l'action sociale. 

En présence du directeur du centre Alphonse Perez, les élus présents ont mis en lumière les salariés et les bénévoles qui oeuvrent toute l'année au sein de ce centre communal d'action sociale, réputé pour son dynamisme. 

Des actions novatrices primées

Aprés avoir reçu un prix au salon des maires pour son action innovante “1 saisonnier – 1 logement“ favorisant l’emploi saisonnier et le maintien à domicile des séniors, le CCAS, jamais à court d'énergie et d'idées, présentait cette semaine sa dernière action baptisée VIB comme Very Important Bénévoles !  

Des bénévoles accompagnants

Ce n'est pas parce que l'on est à la retraite qu'on ne peut plus servir la société ” indiquait ce matin l'un des bénévoles s'étant porté volontaire pour accompagner les personnes en situation de handicap dans des sorties organisées. Ils sont une vingtaine à s'être spontanément engagée dans cette action de solidarité intergénérationnelle.
 
L'idée est de se rendre utile en donnant de son temps auprès des plus démunis. Lors des concerts estivaux sur la scène flottante du coeur de ville, les “VIB” du CCAS vont par exemple faciliter l'accès à des personnes à mobilité réduite, adultes comme enfants afin de leur faire passer une belle soirée et de les sortir de leur environnement habituel. Ces sorties sont multiples et s'étalent tout au long de l'année.
 
 

Un état d'esprit qui fait honneur au savoir être et qui méritait d'être souligné !

 


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !


 

Plus d'infos sur cette opération 

CCAS d'Agde

Espace Mirabel, face à la mairie

04 67 94 60 60 / 06 65 13 93 58

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.