AGDE - LE COMITÉ DE SOUTIEN À ALAIN JUPPE EN ORDRE DE BATAILLE
Le comité Agathois de soutien à Alain JUPPÉ s'est présenté́ à la presse ce…
Le comité Agathois de soutien à Alain JUPPÉ s'est présenté́ à la presse ce vendredi 21 Octobre 2016 dans les salons de l'hôtel PALMYRA du Cap d‘Agde.
Motivés et rassemblés autour d‘une même dynamique pour faire gagner Alain JUPPÉ les 20 et 27 novembre prochains, puis lors de l'élection présidentielle qui s'en suivra, Henri COUQUET ancien adjoint aux finances de la Ville d‘Agde, Gérard REY actuel membre du conseil municipal, délégué UDI pour la 7° circonscription de l’ Hérault et Patrick DUMONT représentant local du MODEM ont fait front commun pour plaider la cause de l'ancien Premier ministre et actuel maire de Bordeaux.
Henri COUQUET regrettant le manque d'information proposé au niveau local a rappelé les règles de la primaire dans le détail afin de mieux informer les agathois: Pour participer, il suffit d'être inscrit sur les listes électorales de votre commune, de signer une charte (il n'est pas obligatoire d'être adhèrent LR) et de s'acquitter de 2 € pour assurer le bon fonctionnement de l'élection.
Les mineurs pourront voter tant qu'ils atteignent la majorité́ en mai 2017.
Parmi les 10 337 bureaux de vote repartis dans toute la France. 161 seront situés dans l'Hérault et dans le canton agathois chaque ville aura le sien.
Agde comptera 4 bureaux de vote, Un au Cap d'Agde au Palais des congrès,1 au Grau d'Agde à la Maison des Services Publics, 1 à la Maison des sports à coté́ du Lycée Loubatières et 1 à I' Hôtel de Ville Mirabel.
Les agathois peuvent d'ores et déjà̀ prendre connaissance du bureau de vote au sein duquel ils pourront participer au scrutin en se rendant sur le site : http://www.primaire2016.org/ou-voter/
Le responsable du Comité Agathois s’est félicité de l’ouverture de ce rassemblement au MODEM à l’UDI et au Parti RADICAL dont le soutien était assuré par la voix de Gérard REY s’exprimant au nom de Philippe HUPPÉ président du Parti Radical de l’Hérault.
Gérard REY, « homme de rassemblement d’un centre qui doit regarder partout et pas uniquement sous l’aile ou sous la coupe d’un parti politique » n’a pas fait mystère de sa candidature aux élections législatives qui suivront cette présidentielle
Patrick DUMONT s’est félicité du ralliement de François BAYROU à la candidature d’Alain JUPPÉ en le déclinant au niveau local.
Absent de ce rassemblement est interrogé sur ce sujet en dehors de cette réunion , Sébastien FREY nous a assuré que même s’il entends rester à l'écart de toutes formes de structures partisanes, ” Le soutien qu’il a apporté à Alain Juppé il y a un an reste entier. Il n'est certes pas celui consenti à un parti politique… mais celui donné à un homme et à des idées.”
A l’issue de cette conférence de presse les membres du comité ont bien voulu répondre aux questions des journalistes présents dans la salle sur des sujets portant sur leurs engagements passés et à venir et sur les soutiens qu’ils apporteront ( ou pas ) au candidat investi pour les élections législatives qui s’en suivront
Nous vous laissons découvrir les réponses apportées en toute clarté par les membres du comité de soutien à Alain JUPPÉ
12 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE