Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Le Grand Salon de l’AAPIA célèbre 40 ans de créations

 Jeudi 28 septembre, l’Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois, conduite par sa Présidente Francine…

 

Jeudi 28 septembre, l’Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois, conduite par sa Présidente Francine Druart, a dévoilé, au Moulin des Évêques, les dernières créations de ses membres, devant un parterre d’invités, parmi lesquels le Maire d’Agde, les Adjointes au Maire en charge de la Culture et du Patrimoine et Frédéric Lopez, Conseiller Régional.

Ce Grand Salon coïncide en outre avec les 40 ans de cette association. C’est donc une double cérémonie qui a été organisée. À l’occasion du vernissage, l’Adjointe à la Culture a félicité l’AAPIA qui, depuis quelques années, a pris l’habitude d’exposer dans des lieux inhabituels comme les quais du Cap d’Agde ou les centres commerciaux, et promet « de l’art partout et de l’art pour tous, c’est pourquoi je suis très reconnaissante de votre action ».

Le Maire d’Agde a rappelé quant à lui « que la Ville d’Agde vous inspire. Nous sommes heureux de savoir les associations culturelles bien représentées et les voir comme l’AAPIA nous gratifier régulièrement de nouvelles créations qui enchantent les Agathois ». Un petit film a évoqué les 40 années d’existence de l’association, avant la remise des prix célébrant toutes les catégories d’œuvres de ce Grand Salon 2019.

 

Exposition visible jusqu’au 7 décembre

de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30

Moulin des Évêques • Agde

Entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.