AGDE - LE HARPON CLUB AU MARATHON DE MAUGUIO
Un marathon ? nos harponneurs se serait ils reconvertis à l’athletisme ?Qu’on se rassure,le 11éme MARATHON…
Un marathon ? nos harponneurs se serait ils reconvertis à l’athletisme ?
Qu’on se rassure,le 11éme MARATHON de MAUGUIO est bien une compétition de chasse sous marine,mais d’un genre particulier.
Elle se réroule en bateau,par équipe de 3 chasseurs,sur une zone immense,
de SETE à LA GRANDE MOTTE et surtout sur une durée de 8 HEURES ,d’où le nom donné à cette compétition.Autre particularité,seuls sont pesés et comptabilisés pour le classement les poissons nobles et de forte taille (biens supérieure à la taille légale) .Donc pas de rascasses,chapons,congres,mulets ,labres…Uniquement des poissons à haute valeur gustative,sars,dorades royales,loups,denti,serioles,pour bonne raison :
il seront grillés et degustés le soir meme au cours du repas convivial organisé par le HARPON CLUB de MAUGUIO ,pour les chasseurs,les officiels,leurs familles et leurs amis.
Les chasseurs agathois ont toujours obtenu de tres bons résultats à ce marathon .Cette année encore ils ont frappé fort !
Malgré le peu de poisson sur la zone et l’absence totale de loups,HANSEN et COSQUER associés au toulonnais FOUILLON ,remportent cette 11 éme édition avec 15 poissons( des sars),suivi de très prés,avec également 15 poissons mais avec un poids total inférieur de 20 grammes, par notre double champion de France FOPPOLO qui faisait équipe avec deux montpelliérains.
Si l’on calcule bien,chaque chasseur a fait en moyenne 1 poisson toutes les
90 minutes !et certains disent que la chasse sous marine dépeuple la mer !!
Les autres équipes du club,se classent respectivement 6 éme AMBAL MELON MUNOZ ,10 éme COURTESSOLE pére et fils, 11éme GURRIERI IBORRA VERNIERES.
Après cette magnifique journées,place maintenant maintenant aux championnats de France individuel le 10 septembre à Palavas,ou GURRIERI ,FOPPOLO ,MELON et Yannick COURTESSOLLES ,tenterons de remporter le titre et aux championnats de France en double sur la cote d’azur ,avec la participation de 8 chasseurs du club.