Faits divers

Agde - Le Lycée bloqué est en gréve

Le Lycée Loubatières d'Agde est resté fermé ce matin. Une grève était organisée par…

Le Lycée Loubatières d’Agde est resté fermé ce matin. Une grève était organisée par des élèves manifestants leur opposition au CPE. Les accès avaient été barricadés, mais il restait néanmoins une possibilité d’accès plus discrète qui avait été réservée afin de respecter un fonctionnement du lycée. Grâce à la concertation préalable entre le proviseur du lycée , Alain Perrault et les élèves, cette manifestation s’est déroulée sans incident.
La cantine du lycée fonctionnerait même normalement à 12 h.
Voir le reportage photos :
http://web.mac.com/huguette.carenco/iWeb/herault.tribune/Photos%203.html
On a pu constater une solidarité apparente et aucune demande insistante d’élèves désireux d’entrer en cours. De là à imaginer que tous étaient des militants convaincus et passionnés, il y a un pas que nous ne franchirons pas.
Toujours est-il que l’alchimie s’est faite sans problème entre les militants convaincus et les ” joyeux drilles ” tout heureux de profiter d’un jour de congé supplémentaire.
Cette alchimie a donné un cocktail bien plus sympathique que les cocktails de Mai 68 entre bonne humeur et militantisme modéré.
À 9 h, les manifestants se sont rendu en cortége vers la gare d’Agde pour se rendre à la manifestation Montpelliéraine Anti-CPE.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.