Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Le maire Gilles d'Ettore écrit aux parents d'élèves

A partir de ce lundi 11 Mai, vos enfants auront la possibilité de reprendre…

A partir de ce lundi 11 Mai, vos enfants auront la possibilité de reprendre l'école.

Je souhaitais vous informer des différentes mesures prises notamment dans le cadre du protocole sanitaire de l'Education Nationale relatif à l'organisation des temps scolaires et périscolaires, y compris le temps de restauration.

L'ensemble de nos agents ( Atsem, agents d'animation et de service..) seront dotés des équipements de protection adéquats (masques, visières, gants…).

Chaque enfant en élémentaire pourra être doté par l'intermédiaire des directeurs d'école d'un masque de protection en tissu fourni par la Ville.

Un nettoyage-désinfection pluriquotidien des locaux (surfaces, sols, sanitaires, matériel,..) avec un produit virucide adapté.

L'accès aux temps périscolaires (matin et soir) sera toujours possible ainsi qu'à la restauration, avec un accueil des enfants par petits groupes adapté à la taille de la salle du restaurant pour prendre en compte les mesures de distanciation et de sécurité sanitaire (nettoyage des tables et des chaises après chaque passage et service à table).

Le transport scolaire continuera d'être assuré avec une capacité des bus réduite de moitié avec la présence habituelle de l'accompagnatrice durant le transport.

Toutes ces mesures ont été possibles grâce à un partenariat étroit avec les directeurs d'école, nous permettant d'avoir une cohérence et une articulation entre les différents temps de la journée de l'enfant.

Les enseignants eux-mêmes, seront dotés des équipements de protection et veilleront au respect des préconisations sanitaires et d'organisation de l'éducation nationale.

Je souhaite avoir répondu à vos interrogations et reste à votre écoute ainsi que mes services pour toutes questions que vous pourriez nous poser concernant cette organisation.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.